Partagez | 

Salut c'est Tyty !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera le prochain ?
Ausa.
25%
 25% [ 1 ]
Ausa !
50%
 50% [ 2 ]
Ausa ?
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 12:02

Salut à tous !

Je me permets de mettre ma présentation dans ce topic pour relancer l’idée que je trouve très sympathique afin de mieux se connaitre. Je reprends donc tout depuis le début !

Ma vie, la vraie

Salut, moi c’est Amaël (nom breton signifiant : petit prince, tro royal twa mm tu c), j'ai 24 ans et je suis originaire de Nice, ville où je suis né mais où j’ai passé seulement une année de mon existence.
Là vous vous dites, pourquoi un prénom Breton aussi bizarre alors qu’il est né à Nice et qu’il vit à Lyon ?

Tout simplement parce que mes 2 grands-mères sont Bretonnes et nous avons encore une maison de famille à Quiberon dans le Morbihan où j’ai passé un presque tous mes étés donc il reste une forte culture bretonne dans la famille ! #LesCrêpesLeBeurreSaléEtLeCidre

Non je ne parle pas Breton et non je ne suis pas alcoolique ! Quoi que pour le 2ème point ça reste à prouver, j'adore la bière, le rhum et le whisky

Je reprends donc la route du haut de mes 1 an et c’est après un passage de quelques mois par Grenoble puis à Valence que j’atterris dans un village au sud de Lyon (20 min en voiture) où j’ai vécu jusqu’au début de mes études supérieures.

Actuellement j’habite seul dans un appartement de 48m² dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Mes hobbys, mes passions

J’ai toujours été passionné de sport, j’ai pratiqué beaucoup de sports différents : Tennis, Badminton, Volleyball, musculation, escalade, football américain et j’en passe … J’ai fait énormément de sport jusqu’au début de mon école d’ingénieur, il y a 2 ans et demi, depuis je fais de la course à pied et un peu de muscu de temps en temps.

J’adore regarder des films, séries et animes ! Principalement Games of Thrones, Viking, Arrow, The Flash, Murder, The 100, Dark, Stranger Things, Designated Survivor et bien d’autres. Niveau animes j’ai regardé Fairy tail, Hunter x Hunter, SAO et Attack on Titans. Et beaucoup de films mais je suis fan des classiques Harry Potter, Seigneurs des Anneaux et Star Wars (sauf les nouveaux de Disney).

J’aime beaucoup lire, principalement des livres d’Heroïc Fantasy, mon auteur préféré étant David Gemmel dont j’ai lu presque tous les ouvrages.

Enfin, je suis un grand passionné d’e-sport et plus principalement de LoL dont je suis les compétitions professionnelles depuis 2011. Mon équipe préférée étant Fnatic :

Spoiler:

Mes études (un peu) alcoolisées

J’ai passé un bac S option Sciences de l’Ingénieur après avoir redoublé ma 1ère S en partie à cause d’un problème de santé.

Je pars ensuite pour la belle mais quelques peu vide ville de Bourg-en-Bresse (se prononce Bourk en Bresse pour les incultes) où j’ai obtenu un DUT Génie Thermique et Energie. C’est l’éclate : mon 1er appartement, pleins de potes, des soirées presque tous les soirs, la vie étudiante quoi ! C’est aussi pendant mon DUT que je me fais falucher et devient un digne faluchard, si vous ne savez pas ce que c’est je vous laisserez me demander.

Je suis ensuite parti en Ecosse, à Edimbourg, pour une année de L3 en énergie renouvelable. La meilleure année de ma vie étudiante. Fort de mon expérience à l’étranger et après avoir remplacé toute l’eau de mon corps par de la bière, je rentre en France pour intégrer l’ECAM Lyon, école d’ingénieur où je suis actuellement en dernière année, en alternance chez Enedis (ancien ERDF).

I’m not a gamer because I have no life but because I had many

Côté jeux vidéo maintenant !

Je ne suis pas un joueur uniquement PC ou console, j’ai touché un peu à tout et je possède actuellement un PC et une PS4 (peut être la switch dans un futur idéal pour tater du Zelda).

J’ai joué à énormément de jeux mais les principaux ont été Age of Empire, Warcraft 3, Age of Mythology lorsque j’étais en primaire et au collège. Puis j’ai joué à Dofus et GuildWars au collège et lycée. Enfin, LoL et GW2 au Lycée et DUT.

Sur consoles, j’ai joué à Call of Duty Modern Warfare 2, Fifa (un peu), The Witcher 3, Assassin’s Creed, Prince of Persia et Horizon Zero Dawn. (D’autres aussi mais j’y ai passé moins de temps)
Bref, une vie de Gamer bien remplie !

Ce qui nous intéresse ici, Dofus :

Tout commence en 2005 alors que j’étais au collège, je rencontrais de nouvelles personnes et un pote me parle de ce MMORPG : Dofus, j’y joue pendant 2 mois sur une Sramette appelée Dark-trappy (me jugez pas ok) qui monte environ lvl 50. J’arrête ensuite le jeu car mes parents ne voulaient pas que je joue à un jeu nécessitant un abonnement. Tant pis.

Je reviens sur le jeu en 2009 avec mon cousin, on se monte une team de 3 personnages sur feu le serveur Allister : Deux Xel et un Enu. On monte dans les levels, 132 à 156 avec plusieurs métiers niveau 100 (bijoutier, joaillomage, boulanger, paysan, mineur, pêcheur) en 10-12 mois.
Pour se faire de la thune on monte une entreprise familiale de boulangerie, un Xel fauche pendant que l’autre fait les allers retours pour récupérer le blé et faire du pain (qu’on revendait) et le Enu pêchait.

On éradique les Bouftous, enchaine les donjons Blop (+ capture normal) comme des gros tard, on défait le Dragon cochon (on était content), on découvre rapidement Frigost et ses deux premiers donjons.

Puis nous nous faisons malheureusement hacker le Enu et un Xel, ce qui entraine notre arrêt du jeu après plus d’un an passé dessus.

En 2014, je recommence le jeu pendant 2 mois, cette fois-ci seul. Je me créé donc un Iop appelé Tyrarasta sur le serveur Agride, serveur réputé test anti-bot.

A cette époque je monte niveau 125 en deux mois et mineur niveau 200, je rentre dans une guilde où je m’entends rapidement bien avec le meneur qui m’aide pas mal à xp, avec qui je fais quelques succès donjons et il m’aide à reprendre mes marques dans le jeu qui a déjà beaucoup changé. J’arrête cependant au bout de deux mois car je passe énormément de temps au pub, dans la belle ville d’Edimbourg et avec pleins de nouveaux potes, l’Erasmus quoi !

Mais (comme vous vous en doutez bien) l’aventure Agridienne ne s’arrête pas là ! Puisqu’en 2017, merveilleuse année qui a vu la triste mort de Johnny August Ames, je reprends le jeu sur ce même personnage. Mon retour sur Dofus fut en grande partie dû à une overdose de toxicité de la communauté sur LoL qui m’a insupportée et le fait que tous mes potes IRL ont arrêtés LoL pour suivre la vague de joueurs de Battle royal tels que H1Z1 ou encore Fortnite.

Un petit Iop vagabond bien décidé à trouver des copains pour jouer sur Agride se balade donc dans les champs et les villes à la recherche de nouveaux copains. Un jour alors qu’il était à Brakmar à l’enclos public du Zaapi, son regard se porte sur une belle Eliotrope. Leurs regards se croisèrent et l’Eliotrope s’en battu les couilles, il décida alors de mp la demoiselle afin de se renseigner sur sa guilde.

C’est alors qu’il rencontra Dryadis qui l’envoya vers le forum de Vestige. Pour la suite je vous laisserez vous référer à ma candidature.

J’intègre Vestige le 25 mars 2017, je découvre les membres IG puis sur Discord, je trouve alors pleins de personnes très sympa, amicales, toujours prêtes à déconner. Je me dis alors que cette fois-ci je ne resterai pas que quelques mois car j’ai trouvé des amis avec qui jouer à Dofus mais aussi à d’autres jeux, avec qui j’aime discuter et me marrer sur Discord. Je passe donc du temps avec les Vestigiens, ils m’intègrent totalement dans la guilde et m’aident à monter jusqu’au niveau 200, encore jamais atteint dans mon existence Dofusienne.

Aujourd’hui je suis ravi d’avoir intégré cette magnifique guilde, la meilleure qu’il m’a été donné de rejoindre. Toujours prêt à monter les points de succès ensemble, à aider (et me faire aider) je pense rester sur le jeu et passer de très bons moments avec vous.

J’espère vous voir tous à une IRL un de ces jours ! Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce roman en entier

Bisous

Amaël AKA Tyra (ou Tyty pour les intimes)

Dernière édition par Tyra le Mer 20 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 13:22

MAIS QU'IL EST CON ! Les présentations c'est pour les membres qui ont jamais eu à faire de candids !

Mais bon, c'est mignon comêm !

Et t'inquiète, on fera une IRL spéciale Ouest, genre à la Rochelle et là où ces salopards d'Estoniens pourront pas venir !

Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 14:00

Oupsy "Présentations des membres du forum ! N'hésitez pas à nous dire qui vous êtes !" c'était ça la description donc j'y suis allé je savais pas que c'était très privé ^^

Bah l'Ouest ça m'arrange pas, c'est pas facile d'y aller de Lyon

Faut aller dans l'Est ! Sort de ton trou
Prime-Minister

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 16:11

P'tain tu me déçois, traître à ta race !

Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 16:27

C'est plus facile d'aller en Bretagne à la limite que dans le sud ouest où tu es toi :p
Koasu
Modérateur Forum

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 16:40

mdrrrr g pa lu En plus ya pas le vote pour dire que c'est à Ausa de faire sa présentation

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 16:40

N'importe quoi ! Toutes les routes mènent au Sud-Ouest !

Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 16:50

C'est fait Koa !
Koasu
Modérateur Forum

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Mer 20 Déc - 18:09

Sinon je ne savais pas pour Valence ! Je ne suis plus le seul à avoir connu cette ville !

Trou d'cul

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Jeu 21 Déc - 4:51

C'est joli Azraël comme prénom tyty

Par contre, je parie 5M qu'Ausa sortira JAMAIS une présentation ! X)

(Pour pas me faire niquer, ce pari prends fin le 31 décembre 2017 à 23h59)
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Jeu 21 Déc - 11:20

Ouais j'ai presque toute ma famille qui est à Valence Koa Du coup je connais bien.

On en parle d'Aristide ? Respecte un peu !
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Jeu 21 Déc - 16:14

Wtf le mec je dis qu'il est beau son prénom et il m'insulte, enculé v1 !
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 0:22

Mais c'est pas Azraël mon prénom ! C'est Amaël !
Jartemis
Modérateur Forum

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 0:32

Non mais c'est pas ta faute Azazel ...

Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 0:36

T'as un problème Jèrèmye ?
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 1:10

Ah pardon Israël :s
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 9:07

Taggle Aristote !
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 10:35

g pa lu

Arrêtez d'écrire des pavés bordel !
Sylvain-Pierre-Durif
Trou d'cul

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 12:46

Tg Simone
Tyra
Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Ven 22 Déc - 14:33

T'es méchant Simon, j'avais confiance en toi !
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   Sam 23 Déc - 1:24

Bawi Tyty !

"Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce roman en entier"

Même pas tu me remercie d'avoir fait l'effort de ne pas lire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut c'est Tyty !   

Salut c'est Tyty !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1