Partagez | 
 

 Va falloir me dévergonder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Reed
Défriseur de Bouftou Royal

avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 9:00

Bon. Je ne vous mens pas, ça me fait peur de postuler ici. J’ai lu quelques candidatures et… ouais c’est tout un tremplin que de passer votre interrogatoire =D.

J’écoute un épisode d’American God en même temps, donc pardonnez pour les erreurs d’orthographe (le personnage doit se faire éclater le crâne dû à une partie de dame perdue! OWWOUII). Si vous connaissez pas, je vous parle pas :x

Je vais commencer par le vrai Moi. Je me nomme Dominik ou доминик en russe (vive les cours d’été =D). J’ai 24 ans… bientôt un quart de siècle, la honte. Je suis Québécois et habite Québec, si jamais vous venez vous perdre. Je suis présentement au Baccalauréat en littérature concentration création littéraire et médiatique. Ouais, on a ça au Canada : des cours pour apprendre à écrire des bouquins. Offre en Or 100m et j’écris votre biographie! Je suis quelqu’un d’assez simple : lecture, cinéma et musique. Je suis un grand amateur de Youtube. Je passe des heures à me marrer devant Pewdiepie, Idubzz et H3H3. Sarcasme, cynisme et connerie c’est tout ce qui me faut pour mourir. Je ne fais pas réellement de sport et ne le suis pas non plus. Mais je suis pas un idiot non plus : au basket faut pas utiliser les mains et au foot c’est une question de qui lance la balle le plus loin quoi.


Mon histoire sur dofus est aussi vieille que les pyramides. J’ai construit les serveurs avec une bande d’esclaves qui ont fait n’importe quoi. J’ai commencé quand c’était en béta test avec le skin bleu et 6 classes. À l’époque tu jetais les items par terre pour les échanger. Vous croyez que ça vient d’où cette vieille arnaque! Ensuite j’étais sur Jiva. Je m’amusais à monter lvl 20 et changeais de perso. J’étais jeune et innocent encore. Je me suis promené sur Goultard quelques années plus tard pour voir ce que ça donnait. J’y ai eu mon premier personnage lvl 100 : Warrant, un écaflip. J’ai aussi découvert le mûlage à cette époque, c’était marrant. Après une décennie de pause et de gameplay noob, j’ai décidé de me poser sur Agride. Je me suis fait avoir par la publicité : serveur en effervescence, parfait pour les nouveaux, blablabla. Mais la raison première pour quoi je m’y suis installé c’était la guilde des Fruitos. Je n’avais même pas terminé Incarnam que j’y ai postulé avec comme premier personnage un écaflip et un nini. Ensuite se sont joint un nini et une sadi devenu sacri, devenue panda. J’ai monté ma petite team en compagnie des fruits et j’ai passé un bon moment pendant bientôt deux ans.

« Ouais, mais si tu es chez les Fruits, pourquoi postuler? Et nous on veut pas de multi! »

La question des fruits. Vous savez peut-être que la guilde est en déclin. Cette semaine Papi nous a annoncé qu’il nous libérait de notre engagement suite au départ des deux derniers membres qui tenaient le noyau restant. C’est dur. Je n’étais pas le plus actif ces derniers temps avec mes cours, mais c’était ma maison. Je m’y sentais confortable et mon horaire de jeu ne dérangeait personne. Vous imaginez, être SDF dans dofus!

« Ok, ok. T’es pas un traître, mais le multi… ça passe pas. »

Je vais vous raconter une histoire. Cette semaine j’ai réussi pour la première fois des donjons FRI III : missiz et klime. J’étais hype. Le monde m’appartenait mouhahah. Jusqu’à ce que je tente le succès nomade sur la missiz. Après quelques tentas, l’écoulement de tous mes kamas dans de la farine et de l’eau, j’ai craqué. C’est suivi  une agro perco. J’ai défendu avec mon elio. La honte que je me suis pris avec Pouni des Oignons. Une seule conclusion était possible : je ne sais pas jouer elio. J’ai doublement craqué. J’ai destuff toute la team et tout vendu pour partir solo et profiter de mon déménagement de guilde pour devenir un vrai joueur. Du coup, j’ai reroll mon elio en panda! Une classe pas trop compliqué, mais sympatique. Mais surtout, utile autant en PVM qu’en PVP afin  de me permettre de profiter de l’ensemble du jeu. Pour l’instant il me manque un anneau Tique PM et il sera tout prêt. Je suis donc de retour sur le mono-compte. L’objectif étant de continuer à m’avancer dans mes succès. 10 xxx point en ce moment. BG quoi! Chut Dry. Et mes quêtes, principalement DDG que j’ai bien entâmé. Un peu de koli aussi si je surpasse ma timidité.

Comme le jeu est en maintenance, je ne peux pas vous partager mon skin de BG.
J’ai seulement l’image de ma page perso dofus…


Là je vous entends. Pourquoi Vestige?

C’est trop dire si je dis que je vous idolâtre? x)
Non mais sérieux. Le blaze est magnifique. Vous êtes gentils. Je me souviens avoir aidé quelques membres dans un combat de quête Xelorium alors que j’étais inutile, mais personne m’a crié après. Puis vous avez un certain respect dans la communauté. Là, ne pensez-pas que je veux profiter de votre grandeur. Au contraire, j’aimerais y contribuer. Je me souviens avoir vu votre dessins pour le COG2, magnifique en passant. Des joueurs qui se forcent à ce genre d’activité, ça me semble être des gens avec qui on peut avoir du plaisir.

Outre cela, j’aime les ZAAP. J’ai pas envie de partir, c’est le genre d’ambiance en /a où je me sens bien. Les autres guildes sont aussi intéressantes, mais un peu trop de membre à mon goût. Votre population est parfaite pour une transition de guilde. Je n’attends pas grand-chose de votre part honnêtement xD Juste une bonne ambiance dans laquelle je pourrais m’intégrer et m’investir.

Niveau Discord… Mouais. Vous m’avez pas souvent vu et c’est normal. Je vais essayé d’expliquer. Je ne suis pas un grand gamer qui utilise le vocal. J’ai acheté mon premier micro l’année dernière et je l’utilise principalement pour Skype avec ma  maman au Mexique. Le pourquoi est simple : 1. Je sais pas quoi dire quand je joue 2. C’est bizarre de parler quand on ne voit pas les gens et 3. Mon accent me dérange. Là tout le monde dit : ouais mais c’est pas grave l’accent, on rira pas de tg. Ce n’est pas nécessairement les autres, mais moi. Il y a une telle différence entre l’accent canadien et européen et j’aime bien l’accent européen. J’aime beaucoup plus. Je me sens comme un bâtard en vocal. L’enfant qui c’est planté un poignard dans la gorge et qui parle comme un canard. Mais je peux faire des efforts. Je vais faire des efforts. Il faut dire que j’ai appris une chose durant mon temps sur dofus. Pour avoir du plaisir en solo, il faut une communauté. Il faut plus que le froid des caractères mauves du chat. Je n’ai donc plus de choix. Je me donne l’objectif que si je suis accepté, je devrai me connecter au vocal chaque fois que je joue. Sinon, je vous laisse me torturer comme vous le sentez. Dites-moi pas que vous n’avez jamais rêvé d’un souffre-douleur gratuit!

Pwafff… C’est un peu zig-zag comme composition. Il se fait tard et j’ai ma journée de cours/travail dans le corps. Est-ce que j’ai donné le meilleur de moi-même dans ce texte? Non. Je ne suis pas habitué d’écrire des textes neutre et vrai. Je fais surtout de la fiction. Pour vous donner un exemple, je débute un projet de photo-littérature où vous pourrez comprendre le style de mon écriture. Il est encore en construction, alors restez calme!

https://prosemonochrome.wordpress.com/

Si cette partie ne vous convient pas, je peux toujours vous écrire une histoire RP semi-réaliste-tragique-dramatique, mais quelle cruauté de faire souffrir cela à mon petit dada
Faut croire que peut-être votre guilde me donne[ra] des idées obscures.

Il manque probablement beaucoup d’éléments. N’hésitez pas à me laisser éclairer vos critiques ou interrogations. Peut-être que je ne suis pas matériel Vestigien, mais ça valait la peine de tenter

Allez, envoyer la sauce que je me prenne une baffe. Je sens que ça va se terminer ainsi.


Ps : J’ai vu la question concernant la courtoisie dans le couple : Payer ou ne pas payer pour sa copine et entre-temps se faire payer des trucs. Non, mais Elf, t’es un prostitué pour te faire payer des trucs par ta copine? Mdr.

Plus sérieusement, je suis obligé de prendre le parti d’Elf. Oui, c’est gentlemen de payer pour sa copine. Oui, c’est de bonne valeur de se prendre pour le chevalier blanc et prendre en charge celle qu’on aime. MAIS! Le plus intéressant est le pourquoi. À la base, c’est l’homme qui courtise et donc ne doit pas soumettre la femme à une corvée. Genre, tu vas la faire payer alors que c’est toi qui l’invite. Non. Mais l’argent prend une certaine valeur. Dépenser pour un autre, c’est donner pour l’autre. Et la valeur importante dans le couple n’est donc plus de prendre en charge l’autre, mais de partager ce que l’on a avec et pour l’autre. Payer la sortie c’est un moyen d’offrir un cadeau. Si tu limites cela à l’homme, dans quelle position se trouve alors la femme? Tu limites ses moyens de démontrer l’importance que tu as pour elle et du coup la diminue au sein du couple. Dès lors, l’homme est en en position où ce qui est important pour lui est de pouvoir se gratifier de son geste de partage et les gestes de l’autres ne sont pas importants. « Oui, mais il y a d’autres gestes blablabla ». Oui, il y en a d’autres, mais si elle se sent bien en partageant aussi son argent pour toi, comment crois-tu qu’elle se sent quand tu lui impose l’impossibilité. Ce n’est pas macho, c’est juste dominateur. Tu imposes les règles de la relation par l’égoïsme de tes besoins.

Au final, ça dépend des personnes. Moi si je ne peux pas payer, je fruste. Mais je comprends la position dans laquelle je la place. Il faut donc un entre deux : tu payes le ticket, elle paie le pop-corn. Tu paies le souper, elle paie le transport. Ce genre de truc. On pourra en débattre en vocal ^^

Au plaisir,

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2366
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 9:51

Hellow et bienvenue sur notre forum ! C'est malin à cause de ta candidature je vais arriver en retard à mon oral ! (je préférais l'ancien :bounce: c'était mieux avant Jar !)

Tu es donc le fameux Lou dont Huahua nous a parlé !

Que de flatteries dans tes mots ! Mais hélas ça se dit littéraire alors que ça regarde justes les jolies images du COG sans même avoir lu le texte qui POURTANT À FINI PREMIER ! Pourquoi on envoie des fleurs seulement à Jar alors que c'est un tyran qui a retiré tous les smileys cool du forum ?! Aaaah j'y suis : c'est parce qu'il avait refait le forum des Fruits ? Du coup il vous a lavé le cerveau au passage ?

Autrement je me ferais un plaisir d'aller voir le lien que tu nous a balancé dès que j'aurais le temps.
Je déduis de ta candidature et de ton expression que tu aime écrire ? Tu as des projets pour plus tard avec un tel bac ? (Ça fait toujours plaisir d'avoir des amateurs d'écrivage parmi nous )

En revanche, tu as décidé de te faire un panda en jugeant que la classe était... pas trop compliquée ?! Je suis outré ! Alors ok on a pas de symétrie ou de redirection des portaux (bah oui un portail des portaux) à gérer, mais on doit se coltiner le placement de tout le monde ! Et le pire de tout : il faut parfois...vulné *bruit de tonnerre* si mes mots te semblent encore flous tu finira par comprendre après avoir joué quelques temps avec nous !

Bon je vais devoir abréger parce que je vais définitivement être à la bourre :
Tu semble déterminé à essayer de t'habituer au vocal et ça c'est cool ! Tu complétera notre panel d'exotisme entre les belges et les corses (manquera plus que les suisses ) !
J'aurais donc une dernière question : es tu susceptible ? Autrement dit comment réagirait tu face à une attaque au second degré ?

Ce sera tout pour moi, j'écris sur téléphone donc mon correcteur orthographique aura sûrement fait des siennes. è_é

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2304
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Territoire Nora

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 10:32

Ecrivage ? Sérieusement Prime ???

Bon j'ai la haine, j'avais fais un putain de pavé sur mon télephone, et sans faire exprès j'ai cliqué sur "Retour", au revoir le pavé

Bon du coup je recommence:

YOOOOOOOOOO PETIT PAPILLON (Bon ok ça commencait pas comme ça, mais la folie a pris le dessus maintenant).

Bienvenue sur notre forum Lou ! Je me disais bien que ton pseudo ne m'étais pas inconnu !

Juste pour te prévenir, on ne voit pas ton image du Dofusbook :p

Si tu nous rejoins, tu ne risques pas de te sentir loin de tes copains les Fruits et nous quitter après une semaine ?

Tu es bien sûr de vouloir jouer mono-compte ? Tu as l'air d'avoir fais ça sur un coup de tête, on est pas toujours tous connecté en guilde, donc parfois tu devras attendre que tel ou tel personne se connecte pour t'aider à avancer dans tes quêtes, ça risque pas de te saouler ?

Et justement, le fait que tu sois un caribou, ça risque pas d'empêcher qu'on se croise ? Tu te connectes vers quel heures en général ? Avec l'heure local du Québec, t'inquiète pas, ils sont asse grand pour faire une soustraction ! (Et non Kwaabs et Jart, une soustraction c'est pas un exercice de workout (MDRRRRR ))

Et la question la plus importante, aimerai tu (re)voir un smiley "bite qui marche" sur le forum ?

Sinon, soit j'ai lu trop vite, soit il est vraiment pas là, mais as tu lu le règlement de la guilde ?
Car il manque quelque chose

Et un grand merci, encore une personne de plus qui est d'accord avec moi ! No rage Jar, il y a que sur ton île ou tu te fais pigeonner

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kreizus
Déplumeur de Batofu

avatar


Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : Auvergne

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 10:39

Salut Lou !

Un québécois ! Comme l'a dit Prime, il manque plus qu'un suisse et on aura quasiment fait le tour !

Je ne suis pas trop au courant de la situation chez les Fruits mis à part le fait que la guilde à l'air assez inactive en ce moment. Apparemment, vu que tu candidates chez nous la situation est plus grave que ce que je pensais !

En tout cas, Zaap ou pas Zaap, c'est l'heure de l'interrogatoire !
Pour commencer, vu que tu es du Québec et que j'ai la flemme d'aller voir sur Google, tes heures de connexion correspondent à quelle heure chez nous ?
Est-ce que tu comptes te servir du sort vulné quand tu joueras avec nous ?
Dernière petite question, on doit s'attendre à d'autres candidatures des Fruits ?

Au passage, j'ai vu qu'il te manquait un anneau Crustique à exo, hesite pas à demander à Sylvain alias Elf (c'est son anneau préféré !). Au passage, écoute le pas, il manque rien à ta candidature, il a sans doute juste dû la lire en diagonale.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour répondre à toutes les questions qu'on risque de (et qu'on va) te poser ! À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistou
Ecrabouilleur de Bworker

avatar


Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 11:19

Bonjour Lou et bienvenue sur notre forum !

Pour éviter de te flooder de question, je vais t'en poser une seule (et je reviendrai peut être après pour en rajouter si tu n'as pas de chance).

Oignon ou ognon ?

Merci à toi, bonne chance pour ta candidature !


@SPD T'as lu trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2304
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Territoire Nora

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 12:03

Ok bah j'ai rien dis alors !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nedah
Ecorcheur de Tanukouï San

avatar


Messages : 246
Date d'inscription : 28/01/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 14:03

EYO Ceci est un passage éclair d'une personne qu'est à moitié pas là IG mais qu'aime bien se la ramener quand même.

Juste pour dire que ta candid n'a rien à envier aux autres, jla trouve très sincère perso o/

ET DONC

Plutôt meneur ou meneuse ?

Cordialement,
LA BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kwaabs
Hypnotiseur de Kimbo

avatar


Messages : 722
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Chez ta petite-copine

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 14:07

g pa lu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2366
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 16:37

C'est vrai que certains d'entre vous sont pas au courant de la situation des Fruits, ce week-end Papi nous a plus ou moins officialisé le déclin des Fruits sur discord, je ferai un post un peu plus explicatif sur le forum à ce sujet !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iswatch
Assommeur de Glourcéleste

avatar


Messages : 1326
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 19:45

Bonjour Lou.
J'ai pas de questions, mais tu as mon pour car en échange tu vas me chanter la marseillaise sur Discord.

A tantôt!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Reed
Défriseur de Bouftou Royal

avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mar 16 Mai - 23:22

Si vous permettez, je vais répondre à chacun séparément.

Prime

Fameux, j’irai pas jusque-là :x J’ai probablement dû lire le texte également, mais ma mémoire fait défaut à mon âge. J’irai y rejeter un coup d’œil si ça peut satisfaire tes larmes =D Après, si tu es dans l’ombre de Jar, faut pas chercher : il est meilleur que toi xD
Mes projets avec mon Bacc sera de continuer à la maîtrise et si possible doctorat. L’objectif étant de pouvoir écrire, alors bien sûr chercher à se faire publier. Pour l’été j’ai le projet de photo-littérature et un recueil de nouvel sous forme hybride romanesque.
Ce n’est pas que le panda est pas trop compliqué, mais plutôt qu’il est plus simple. On place, on vulné et on tape. Pas besoin de penser avec des mathématiques et tout le tralala.
Susceptible, pas vraiment. Vous pouvez rire de mon origine canadienne avec des stéréotypes, me traiter de tous les noms. MAIS! Attention, si vous avez le droit, je l’ai également. Il faut donc s’attendre à des ripostes. Don’t talk the talk if you can’t walk the walk.
L’oral c’est bien passé?

Sylvain (mais quel pseudo de… )

Voici une image qui devrait fonctionner! Avoue que l’attente en valait la bave *.*



Me sentir loin de mes copains. Oui et non. Il restait ces dernières semaines : Papi, Kyo, Thorn, Kwez et Grogeta. Tous ceux avec qui je m’entendais le mieux ont déjà arrêté depuis quelques semaines. C’est donc une rupture platonique plutôt que sentimental pour ce qui est des gens. C’est surtout le symbole de la maison et l’histoire qui me manquera. Mais, l’histoire c’est le passé et on ne peut pas la retrouver, seulement continuer à l’écrire

Comme vous le voyez avec mon temps chez les Fruits, je ne change pas de guilde avant qu’on me dise de quitter ou on me kick. Pensez donc contentieusement! Vous allez être pris avec moi si vous m’accepter mouahaha.  

Oui, c’est probablement un coup de tête que j’ai fait, mais c’est un trait de personnalité que je possède. Je suis spontané dans certains choix et je ne reviens pas en arrière. Je suis même prêt à supprimer les personnages s’il faut. Avec ma flemme, jamais je ne remonterai une team. De plus, c’est vraiment sur un seul personnage que je me concentrait au niveau du jeu, les autres étaient là pour m’aider puisque nous étions majoritairement en team dans la guilde.
Vous ne serez pas toujours connectés et je ne serai peut-être pas toujours connecté en même temps que vous, c’est vrai. Cependant, je suis un grand garçon! Je devrais me débrouiller pour recruter des gens avec qui jouer en alliance ou en /r. Après tout il y a une bande de joyeux lurons qui viennent tous de débarquer sur le serveur, c’est pas les gens qui vont manquer.
Niveau horaire, pour le moment c’est compliqué. Je suis un cours d’été intensif de 15h/semaine (9h30-12h30 du lundi au vendredi) et je travaille le soir (Vendredi au lundi) de 16h-24h. Tout cela jusqu’au 9 juin. Du coup, pour cette période, je pourrai me connecter dans les heures françaises suivantes majoritairement :

Lundi : 19h-21h
Mardi/mercredi/jeudi : 19h-6h
Vendredi: 19h-21h
Samedi/dimanche: 6h-21h

Puis après le 9 juin: tous les jours de 6h à 21h (vendredi au lundi) et h24 (mardi/mercredi/jeudi)

Je ne crois pas que ça sera trop un problème, à moins que vous m’évitiez maintenant que vous savez mes dispo

Puis le plus important : OUI À UN SMILEY DE BITE EN MARCHE! J’ai vu celui avec celle mauve, il est génial, mais ça serait beaucoup plus marrant si elle avait des yeux et une bouche =D

Kreizus (tu dois avoir des kamas toi, tu partages =D)

Je te renvois à l’horaire présentée avant =D Flemme de copier/coller.
Un panda qui vulné pas, c’est un panda? Après, je le ferai pas pour vous, mais pour moi mdr vous n’êtes pas les seuls à savoir faire des dommages.
Je ne crois pas qu’il va y avoir une vague d’immigration de fruit chez vous. Il reste presque personne et je n’ai aucune idée des plans des autres. Peut-être, peut-être qu’ils vous aiment pas et qu’ils iront ailleurs. No rage.

Pistou

Une seule :o Trop facile en plus. Oignon pour toujours! Je suis encore de l’école qui écrit clef avec un F alors commencer à écrire des mots avec des lettres qui manquent, non merci.

Nedah

Heum… Ça sent le gros piège. Si tu es meneuse, meneuse alors. Sinon bat les couilles, je te plante un poignard dans le dos pour monter.

Kwaabs

Tu demanderas à Jar de te faire un dessin.

Is

T’es toujours là toi :oo Je vais commencer à me pratiquer alors :P

Sur ce, merci pour les bonnes chances et les flatteries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2304
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Territoire Nora

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 0:01

ON VEUT DES DOSSIERS SUR HUAHINE !

(Merci pour les réponses, et surtout pour ma bite !)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistou
Ecrabouilleur de Bworker

avatar


Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2016

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 0:04

Mais oignon avec un i ça se prononce "oagnon" voyons, c'est complètement illogique ! Place au progrès ! C'est fascinant l'évolution des langues d'un point de vue oral et c'est entre autre grâce à l'écrit qu'on s'en rend compte et qu'on peut la retracer.

Bon... Je vais te donner une chance de te rattraper :

Je voudrais profiter de tes origines québecoises et te demander le (ou les) meilleur(s) plat(s) de la région qu'on pourrait reconstituer en France, chez nous ?

Si tu devais me conseiller un livre de fiction ?

T'as déjà fait du jeu de rôle ?

Tu penses quoi des Eni qui ont décidé de s'émanciper de leur rôle de mule à soin pour s'épanouir dans une vie de DPS ?

Est-ce que je devrais reroll Iop ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Reed
Défriseur de Bouftou Royal

avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 8:23

Le blasphème

Oui à l'évolution, non à la régression! Tu ne me feras pas passer du côté obscur de la facilité!

Des plats de la région... Naturellement, le meilleur serait la poutine, mais je ne crois pas que vous ayez notre fromage scouick-scouik. Non qu'il soit au-delà de ceux de France, mais plutôt dû au fait qu'il ne soit pas assez raffiné pour vos goûts fromagers. Après, suffit qu'on rajoute une dose de sirop d'érable et tout devient québécois mdr.

Il y a aussi le pâté chinois (J'aime bien faire des variantes en remplaçant les pomme de terre pilées par des tranches de différentes variétés et en rajoutant des petits pois) ou encore la tourtière (pâté à la viande).

Point de vu dessert, rien ne surpasse la croustade au pomme!

Hum.. Un livre à conseiller? Dernièrement j'ai lu Les années d'Ernaux, j'ai bien aimé. Mais on se trouve plus dans l'autofiction. Cependant, la réflexion sur le passé et le souvenir est vraiment intéressante! La Cadillac blanche de Bernard Pivot écrit par un de mes professeurs est très bien aussi. Sinon, deux classiques québécois très bien écrit et qui retrace un certains mouvement des années 80-90: Volkswagen Blue de Jacques Poulin et Une histoire américaine de JAcques Godbout. Deux oeuvres parfaites comme lecture d'été.

Jeu de rôle? Genre donjon dragon ou Grandeur Nature ou Rp à l'écrit? Le premier non, le second une fois et le dernier plusieurs fois.

Les énis...Ils font ce qu'ils veut, je ne suis pas là pour les juger. Mais leur rôle premier est de soin et ensuite de frapper s'ils ont l'opportunité. Un nini qui oublie de soigner pour taper, autant le remplacer par un DD.

Reroll Iop, ça dépend. Si tu as de l'intelligence, tu ne pourras pas t'y plaire. Alors dis-moi, es-tu intelligent? Ou tu as une cervelle de iop? :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Prime-Minister
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2366
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : Dans ton coeur !

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 9:38

Mon gars, je sens qu'elle va t'egorger, je veux pas être là pour voir ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dryadis
Déglingeur de Peki Peki

avatar


Messages : 1059
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 9:53

Hey bienvenue sur le forum Lou

Je te connais suffisamment, et ta candid' a balayé le reste des questions que j'aurais pu te poser donc je n'ai pas de choses particulières à te demander !

Juste une chose, tu dis passer pas mal de temps sur Youtube, tu serais prêt à t'abonner à ma chaîne contre un Pour de ma part ? :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghost-Dogg
Ecorcheur de Tanukouï San

avatar


Messages : 251
Date d'inscription : 06/01/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 10:04

Yo Lou!
Bienvenue, tout ça, tout ça !
Merci pr ta candide, elle est plutôt sympa et réussie.
Pour les questions je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, juste si le fait d'être le seul canadien de la guilde ne pourrait pas être un problème pour toi et si tu étais prêt à passer sur le forum de tps en tps? Et enfin, avec un tel pseudo, va falloir que tu me dises quel est ton morceau préféré du Velvet!
Allez porte toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2304
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Territoire Nora

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 10:49

Mon dieu ça y est, Dry se lance dans le putaclic et les "abonnez vous a ma chaine, poce bleu, partagez, commentez"

Et j'attends encore des dossiers sur Huahine hein !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Reed
Défriseur de Bouftou Royal

avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 20:40

Merci Dry' et Ghost

Tu arrives en retard pour marchander ta chaine, j'y suis abo depuis 2-3 semaines déjà :P

Être le seul Canadien n'est pas bien dérangeant, je n'ai jamais aimé jouer avec les autres de ma patrie. Donc, je suis bien habitué au chemin de la solitude nationale =( Puis, bien sûr que je vais passer sur le forum! Minimum une fois par jour sinon plus.

Pour ce qui est de la musique, je préfère les années solo de Lou. Mon album préféré reste Coney Island Baby: Charley's girl et Coney Island Baby sont juste magnifique. Après, on ne peut pas oublier Perfect Day, Satellite of Love et Walk on the Wild Side. Puis si tu es vraiment fan des textes de Lou, je t'invite à écouter l'album qu'il a fait avec Metallica Lulu, mais attention, ce n'est pas pour toutes les oreilles ^^'

Sylvain, à part le fait qu'elle partait souvent naviguer et qu'elle se prenait quelques cuites, je n'ai pas grand ragots:/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kastaplume
Dégivreur de Mansot Royal

avatar


Messages : 345
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Belgik

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 21:16

Zizi!

Zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi ! Ahah

Zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi?
Zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi zizi ?

Zizi zizi zizi zizi zizi!

Kastazizi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kastaplume
Dégivreur de Mansot Royal

avatar


Messages : 345
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Belgik

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 21:25

Traduction uniquement réservée aux québécois ou aux :ziziontheroad:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huahine
Déplumeur de Batofu

avatar


Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2016

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 22:07

Le bateau et des cuites... si c'est tout ce que tu connais à mon sujet, c'est triste

Et non Elf, si tu veux des dossiers à mon sujet, tu ne t'adresses pas à la bonne personne (je pense que t'as plus de dossiers à mon sujet, et que Lou aurait plus de légitimité à te poser la question).

Pour information, au sujet des fruits, effectivement, comme l'a dit Lou, puis Prime, c'est le déclin, même Franc (notre ancien meneur) ne fait pas d'état d'âme quant à la fin de la guilde. En conclusion, c'était une belle histoire, on en gardera tous des beaux souvenirs, des belles rencontres, une chouette friend list, des contacts sur discord, etc,
Mais là, on sent bien que "reconstruire" les fruits avec les quelques vaillants actifs, ça demandera beaucoup d'investissement, énormément d'énergie, il faudrait raviver le recrutement et reconstruire un nouveau noyau dur avec de nouvelles personnes (personnellement, j'aurais l'impression qu'on courre après un fantôme), sans oublier qu'il nous faut quelques uns prêts à porter le sujet...

Pour répondre à la question si d'autres fruits suivront, il est indéniable que si je me remets à jouer activement, je viendrai frapper à votre porte

Mais bref, là n'est pas la question !

Lou, je te souhaite bonne chance, en espérant que tu puisses te trouver une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

avatar


Messages : 2304
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Territoire Nora

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Mer 17 Mai - 22:39

Viens voir Tonton Elf !

:ziziontheroad:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Reed
Défriseur de Bouftou Royal

avatar


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2017

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Jeu 18 Mai - 8:03

Zizi Kasta!

Merci de ton accueil

Du sirop d'érable, j'en mange de temps en temps. C'est cher quand ce n'est pas la saison Mais sur des crêpes, rien de meilleur! Ne pensez même pas à me dire que c'est meilleur que du nuttela! Bien sûr que j'ai déjà vu un caribou :P Ça ne court pas les villes, mais plus jeunes nous avions une maison près d'une forêt où ils s'y promenaient.

Pour soudoyer Jar, il faut le prendre par les sentiments. Si j'ai compris, il s'occupe un peu de l'administration du fofo? Allez flooder! Faites des graffitis sur son thème! Mettez le feu à sa legacy. Devant le totalitarisme, on contre-attaque par l'anarchisme! mouahah

Huahine, tu sais bien que j'ai de plus beaux souvenirs que cela :3 Mais eux, je les garde pour moi tout seul.

Puis pas besoin que l'on m'accepte pour que je rejoigne la cause!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dryadis
Déglingeur de Peki Peki

avatar


Messages : 1059
Date d'inscription : 01/01/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   Jeu 18 Mai - 13:12

Ta candid' a été acceptée Lou
Tu peux contacter un recruteur, un BD ou moi-même pour être invité quand tu le souhaiteras, congrats' !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Va falloir me dévergonder   

Revenir en haut Aller en bas
 
Va falloir me dévergonder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des propositions d'attribution des Récompenses Eiffel
» Bientôt les nains à 40k ?
» Oblivion edition Game Of the Year
» Va falloir pex la guildeuh !
» Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige ::  :: Espace recrutement [Ouvert] :: Candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers: