Partagez | 

Salut c'est Dry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui sera le prochain?
Jarpenis?
64%
 64% [ 9 ]
Sanpo?
7%
 7% [ 1 ]
Orphandine?
21%
 21% [ 3 ]
Escimouille?
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Dryadis
Déglingeur de Peki Peki

MessageSujet: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 10:08

Oh ! Mais que vois-je ! Dry a posté un nouveau topic dans la partie présentation ?!
Mais oui ! Il est grand temps pour moi de faire ma présentation, et c’est après m’être fait tanner pendant des semaines en toute spontanéité que je viens vous raconter un peu qui je suis et mon parcours sur ce jeu, à la fois pour que les futurs postulants sachent un peu à qui ils ont affaire (et au moins ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus quand leur QI aura été divisé par 2 après 2 mois passés en notre compagnie) mais aussi pour ceux qui ont intégré Vestige après janvier et qui ne connaissent pas forcément très bien tous les anciens .

Comme beaucoup d’autres joueurs, mon expérience sur ce jeu n’est pas linéaire. La mienne peut se résumer en gros en trois périodes :

I. 2006-2007 

Mon aventure sur Dofus débute en 2006, peu avant la sortie de l’extension ‘’Les Chevaucheurs de Dragodinde’’. J’ai découvert le jeu via des amis du collège, que j’ai rejoint sur le serveur Hécate.
Comme ça commence à dater un peu, je ne me rappelle plus exactement quel était le personnage sur lequel j’ai le plus joué et jusqu’à quel level. 

L’univers de Dofus était déjà très riche à l’époque (que ce soit les différentes classes de personnages, les quêtes, l’économie, le bestiaire…) et c’est vraiment ça qui m’a fait accrocher et qui me donne encore aujourd’hui du plaisir à jouer aujourd’hui. En revanche, le gameplay était extrêmement hermétique pour les nouveaux et il fallait vraiment s’accrocher pour comprendre les mécaniques du jeu et les assimiler (c’est peut-être encore le cas aujourd’hui dans une certaine mesure, connaissant le jeu je ne peux plus vraiment m’en rendre compte).

Combien de perso j’ai dû recommencer parce que je faisais des erreurs de noob ou parce que la progression de certaines classe à bas level étaient juste infâmes ? x)
Mon tout premier perso par exemple, était un féca
Spoiler:

Spoiler:

Bref, ce féca je le monte lv 6 grâce à l’arakne de Ganymède, suite aux conseils avisés de mes amis parce que, je cite ‘’sinn ses trp dificile d’xp’’. (Bah oui, quand tu tapes entre 1 et 4 à l’attaque naturelle pour 4 PA tu te fais bouffer par le premier bouftou qui passe). Et même avec ça y’en avait pour 1h/1h30 facile de farm intensif.

Tout content d’avoir débloqué plusieurs fois la tant convoitée animation de levelup, je m’empresse alors de monter mes caractéristiques. Sur la description du féca, on pouvait lire que c’était un guerrier protecteur ayant le bâton pour arme de prédilection. Je suis donc parti bille en tête dans le projet d’en faire une sorte de moine Shaolin (j’avais 13 ans, me juge pas, OK ? ._.)… puis ce fût le drame ! V’là que je te mets 3 points en sagesse (on ne se refait pas) 2 en agilité, 5 en intel et le reste en vita.

Après m’avoir judicieusement fait remarquer mon erreur (‘’ ses dla merd tai carac go delete’’), parce qu’à l’époque on ne pouvait pas restat (c’est pas drôle sinon), j’ai dû refaire un feca et tryhard pour le monter lv 9 (ou 13 je sais plus) et débloquer cette put*** d’armure terrestre qui te facilitait grandement la vie parce que tous les mobs que tu croisais tapaient neutre sauf les tofus. Mais les combats duraient 3 plombes parce que ça tapait vraiment rien et j’ai finalement abandonné le féca quand on m’a dit que ça devenait vraiment efficace lv 70 avec le glyphe enflammé. C’était le bout du monde (du moins pour moi) à l’époque.

J’ai souvenir d’avoir aussi monté un osa, un iop et un éca, mais je ne crois pas avoir dépassé le level 50 sur un seul de ces persos. Finalement j’ai arrêté après la fin de mon premier abonnement d’un mois (après avoir passé facile 4/5 mois en zone non abo à faire des craqueboules et à farmer l’abraknyde de l’entrée de tainéla), en étant globalement frustré par l’extrême lenteur de la progression dans le jeu, mais néanmoins satisfait d’avoir réussi à obtenir la sacro-sainte pano bouftou.

*

*            *

II. 2009-2010

Deux ans plus tard, alors que je suis chez un des amis avec lesquels je jouais avant, je remarque qu’il y a le launcher de Dofus sur son bureau. Il me dit qu’il a repris récemment (on avait tous arrêté à peu près au même moment) et que le jeu a pas mal changé entretemps.

Fini le tryhard pour tenter de levelup ! Il y a désormais les challenges et surtout plein de nouveaux donjons, dont le fameux donjon blop. La progression est beaucoup plus agréable qu’auparavant, même si c’est aussi l’époque où on commence à voir apparaitre du mulage. C’était assez flagrant en donjon blop où généralement tu avais un perso level 1xx qui gérait les combats et, derrière lui, une horde de lv 5x-8x déguisés en écureuils faisant office de pom-pom girls.

C’est aussi l’époque où beaucoup de gameplay de la plupart des classes commence à être pas mal modifié (notamment dans un souci d’équilibrage suite à l’apparition des traques (en témoigne les nerfs successif qu’à bouffé l’invisibilité du sram)) et les premières refontes voient le jour (les premières étant celles du crâ et du sacrieur).

Le jeu prend une tournure plus stratégique également en PvM avec l’apparition d’Otomaï et les premiers boss invulnérables à délock, même si certains combos gamebreaker mettront un peu de temps à être nerf (coucou le sac animé/puissance sylvestre ).

Personnellement j’ai joué un Sadi que j’ai monté jusqu’au lv 17x et j’avais également monté un iop dommage + 9 PO aux bottes de classe pour PvP. Globalement j’ai toujours aimé les gameplay un peu ‘’lâches’’ à base de jeu à distance et d’entrave… bref tout ce qui fait rager le mec en face :p.
J’ai arrêté de nouveau au bout d’un an environ, d’une part lassé par le manque d’objectifs (je passais mon temps à glander au zaap à la fin) et aussi un peu frustré du sadida qui était vraiment limité en PvM.

*

*            *

III.  2015-2016

Je suis tombé par hasard l’année dernière sur une video sur Dofus qui avait pop sur ma page d’accueil Youtube. Par nostalgie et par curiosité je suis allé sur le site officiel pour lire  2/3 changelogs pour voir comment le jeu avait évolué et quel contenu ils avaient rajouté. Je suis tombé sur celui de la refonte Sadida et ça m’a tout de suite tapé dans l’œil, notamment parce que c’était la classe que je jouais à l’époque. 

Non seulement les graphismes avaient changé et étaient maintenant super beaux (hé oui j’ai arrêté avant la 1.29 (coucou les sadi dagolas sur lesquels aucune coiffe n’était adaptée)), mais en plus niveau gameplay ça avait l’air d’être super intéressant. J’ai ensuite vu qu’ils avaient rajouté plein de nouveaux donjons bien plus stratégiques que ce qu’on avait pu voir précédemment, notamment avec les systèmes d’OS et d’invulnérabilité.

Comme je finissais ma 3e année de classe prépa et que j’avais besoin de souffler un peu je me suis dit que j’allais ressayer après les épreuves écrites de mes concours.
J’ai donc créé une sadidette sur Agride en avril 2015 parce que plusieurs personnes sur le forum officiel avaient l’air de dire que le serveur était idéal pour reprendre le jeu, et notamment en monocompte. Finalement au bout de quelques mois le gameplay sadida m’a semblé assez limité, notamment en PvM, je l’ai donc changée pour un éliotrope vers le level 160 (ce service me rebutait un peu au début, mais j’avais pas la foi de refaire tous mes métiers et tous les points de succès que j’avais à ce moment sur un autre perso).

Concernant les guildes dont j’ai fait partie, je suis passé par les Utopistes Syklables, guilde notamment co-menée par Elf et Likornemajik ici présent. (Pour une raison qui m’échappe, pile au moment où je suis arrivé, tout le monde est subitement parti de la guilde, si bien que nous n’étions plus que deux un mois plus tard :’( )
J’ai ensuite rejoint Convergence, guilde où le reste des membres actifs des US étaient allés. Suite à un pétage de cable du meneur, la guilde s’est dissoute et, à l’initiative d’Iswatch, nous avons créé celle-ci avec les membres de Convergence encore présents.

Voilà voilà pour mon expérience IG, j’espère que c’était pas trop chiant :]

*

*            *

A par ça je m’appelle Christophe (aka Chris ou Cricri), j’ai 23 ans et j’étudie dans le NORD, doux pays où vous pouvez goûter à nos plus délicieuses spécialités locales, ce que soient les tartines aux maroilles, la bière ou encore l’inceste. Je suis étudiant en école de commerce (tékaté je coné tt lé astuses kama du jeux…), et globalement je suis un mec relativement détente, IRL c’est assez improbable que vous m’entendiez m’énerver et du coup IG encore moins (parce qu’on est pas sur un jeu pour se prendre la tête après tout  ).

Dans le jeu je fais principalement de la chasse aux points de succès (et ils commencent à être difficile à trouver les coquins), et je prends plaisir à faire du contenu stratégique et à aider les guildeux qui ont besoin d’un coup de main pour une quête ou un donjon (sauf XLII Barbare, tg Kwaabs). Quand j’aurai atteint mon objectif des 14 000 points je commencerai à essayer de m’opti pour faire du PvPm.

Je vais m’arrêter là parce que ça commence à faire un peu long et que j’ai pas envie de vous assommer !

Tchüss

Dernière édition par Dryadis le Sam 20 Aoû - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veynou
Détrousseur de Crocabulia

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 10:33

Dryadis a écrit:
même si certains combos gamebreaker mettront un peu de temps à être nerf (coucou le sac animé/puissance sylvestre ).[/size]

coucou

T'as pas mis le sondage pour le prochain entre orpha/sanjo/jerem
Iswatch
Exterminateur de Kralamour Géant

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 11:07

Eeeeennnnffffiiiinnnnnn!

En voilà une bien belle présentation! Drydry le farceur farmeur de succès!

Dernière édition par Iswatch le Sam 20 Aoû - 11:09, édité 1 fois (Raison : Farmeur bordel)
Veynou
Détrousseur de Crocabulia

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 11:08

Farceur ? xD
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dryadis
Déglingeur de Peki Peki

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 12:47

Tiens voilà ton screen !
Spoiler:

Sanjo
Dépeceur de Moon

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 20 Aoû - 21:22

Tranquille, un seul vote j'suis tranquille pour la présentation!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.badjojo.com
Iswatch

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Ven 2 Sep - 9:17

Jar on est dans l'attente!

Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Ven 2 Sep - 10:53

Il était temps !

Moi j'veux que le prochain soit Jartepis !
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 3 Sep - 20:22

g pa lu
Jartemis
Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Sam 3 Sep - 21:17

Plus c'est long, plus c'est bon, ma présentation arrive ... lol, attendez hein

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Dim 18 Sep - 17:14

JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRR

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Dim 18 Sep - 17:19

Problem ? J'boss sur notre bannière la, j'ai pas l'temps d'niaiser !

Jartemis

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Lun 10 Oct - 19:51

En cours d'écriture, je sortirais dans les prochains jours plusieurs exemplaires de ma présentation !
IRL C'est fait, plus qu'IG et la mise en page !

Prime-Minister

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   Mar 11 Oct - 7:42

Arrête de te débiner !

MessageSujet: Re: Salut c'est Dry   

Salut c'est Dry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1