Partagez | 
 

 Constitution de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iswatch
Assommeur de Glourcéleste

avatar


Messages : 1326
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Constitution de la guilde   Sam 9 Jan - 19:08

Les dix commandements de Vestige :


Tout joueur tu respecteras
Faire preuve de maturité tu devras
A l’évolution de la guilde tu contribueras
Tes petits camarades tu aideras
De t'amuser tu n'omettras
Des oreilles chastes tu n’auras
Sur le forum tu participeras
De ton absence tu préviendras
Vik et Orpha, tu aduleras
Nos couleurs, avec fierté tu porteras

Sinon, des coups de fouet tu recevras !

_________________________________________________



Notre petite guilde a vu le jour le 18 descendre de l’an de grâce 645 sur le serveur Agride. Créée par un groupe de joueurs ayant la même vision du jeu, Vestige est composée d’un noyau solide et uni, prêt à la faire évoluer !

Vestige se veut être une guilde conventionnelle (ou pas), composée de différents types de joueurs mais partageant les mêmes valeurs et les mêmes principes. L’entraide et le respect sont nos deux fondamentaux et nous mettons un point d’honneur à les préserver. La convivialité est une autre des valeurs chères à notre guilde et nous avons estimé qu’être mono-compte était un atout pour pouvoir la perpétrer, le multi-compte est donc interdit au sein de la guilde.

Chez Vestige, nous ne recrutons pas au level que vous pouvez afficher en jeu, mais à vos qualités humaines, à votre motivation et à votre maturité, pour offrir à chaque membre une communauté accueillante, dans laquelle il fait bon vivre et s’épanouir. La grande majorité de nos membres a plus de 20 ans, dans le but de maintenir cohésion et harmonie dans nos rangs, nous avons donc décidé de ne recruter que des joueurs de plus de 16 ans, car nous ne voulons en aucun cas choquer d’éventuels jeunes joueurs avec nos propos parfois graveleux ou devoir brider nos moments de folie.

Dans ces objectifs, nous recrutons par candidature sur notre forum. Ou chaque membre pourra donner son avis sur l’intégration des joueurs au sein de la guilde pour une période d’essai.

Pour maintenir cet esprit de guilde, les membres et toute personne souhaitant nous rejoindre, s’engagent à respecter les quelques règles qui suivent  :


Règle n° 1 : Le civisme

1. Le respect
Comme dans la vie réelle, le respect est de rigueur. Les insultes, les moqueries basses, les propos discriminants, racistes ou homophobes sont proscrits. Nous nous devons un respect mutuel quel que soit notre rang.

2. La communication
La communication, aussi faible soit-elle : un bonjour lors de votre connexion ou à l’inverse un au revoir lorsque vous partez, est un minimum.
S’ajoute à cela, le respect de la langue française. Nous ne vous demandons pas d’être irréprochable, mais une orthographe correcte est demandée.

3. Les désaccords
Aucun règlement de compte ne sera toléré en canal guilde, les conflits doivent se gérer en privé. Le meneur et ses bras droits ne sont pas là pour jouer aux policiers, il est cependant possible de demander leur intervention en cas de besoin.


Règle n° 2 : Les absences

Il est demandé de prévenir, par le biais d’un message sur le forum, en cas d’absence prolongée. Toute absence, non annoncée, supérieure à 15 jours, sera sanctionnée par un bannissement de la guilde. Vous pourrez évidemment demander votre réintégration à votre retour, si tel est votre souhait.


Règle n° 3 : Les départs

Tout départ intentionnel est définitif ! La guilde n'étant pas un moulin, les allers retours ne sont pas admis.


Règle n° 4 : Le PVP

Aucun alignement spécifique n’est demandé pour nous rejoindre, nous accueillons volontiers tout type de joueur. Néanmoins, les amateurs de PVP, s’engagent à ne pas agresser un autre membre de la guilde sans son accord.


Règle n° 5 : Rangs et Droits

1. Les rangs
Le choix du rang revient au joueur lui même, une fois la période d'essai achevée.

Le rang à l’essai est attribué aux membres fraîchement recrutés, et cela pour une durée de deux semaines.

2. Les droits
Les bras droits disposent de tous les droits.

Les membres à part entière de la guilde, disposent des droits suivants, gérer leur répartition d’xp, poser un percepteur, collecter ses percepteurs et parler en alliance et l'accès à la totalité du forum.

Les membres à l’essai, disposent de deux droits, celui de gérer leur répartition d’xp et de parler en alliance et l'accès à la partie communautaire de la guilde sur le forum.

Le recrutement se faisant par forum, seuls le meneur et les bras droits ont le droit d’inviter de nouveaux joueurs.

Des droits spéciaux peuvent être attribués à certains membres de la guilde.
 
 
Si tu as lu ces règles, tu inséreras dans ta candidature :
"Votre guilde me donne des idées obscures"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Constitution de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestige ::  :: Nos principes, nos valeurs-
Sauter vers: