Partagez | 

Candidature de Svenotuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuhyama
Défriseur de Bouftou Royal

MessageSujet: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 19:33

Bonjour, Bonsoir,

C'est avec un très grand plaisir que je vous dépose ma candidature en vue d'intégrer votre petite famille.

Je me prénomme Vincent, j'ai 41 ans et je vis près de Ciney en Belgique.

Après avoir été boucher-charcutier, puis vendeur et enfin gérant d'un magasin de fromages et épicerie fine, j'ai décidé à l'âge de 35 ans de me reformer pour devenir aide soignant.

J'ai bossé dans ce secteur pendant 3 ans, ou j'ai découvert un métier splendide au niveau des rapports avec les personnes, mais malheureusement complètement pourri à cause de patrons qui exploitent leur personnel dans le but de faire un maximum de profits, ceci au détriment de la santé du travailleur mais surtout du patient.

Depuis juillet 2015, je ne travaille plus, car avec ma compagne nous avons accueilli une petite fille de 5 ans polyhandicapée à la maison. A la base c'était en tant que famille d'accueil, mais cela s'est transformé en placement définitif, donc on pourrais parler d'adoption.

Je m'occupe donc à temps plein de la petite et du ménage, ma compagne est elle institutrice primaire dans une école pour enfants handicapés.

De nature joviale, je suis un bon vivant, un peu trop, car avec l'âge les kilos ont tendance à s'installer, va falloir que je me remue un peu pour retrouver la ligne...

Bizarrement, je fais beaucoup plus jeune que mon âge, je parais 28/30 ans, ca reste une énigme vu que je ne fait strictement rien pour ca.

Mature, j'ai toujours l'esprit "jeune" et j'aime lancer des blagues à deux balles pour détendre l'atmosphère. Mais je sais être intransigeant quand il le faut.

La vie n'a pas été tendre avec moi et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de remonter la pente. Ca me permets aujourd'hui de savourer les bons moments et de relativiser les coups durs.

J'ai débuté Dofus en mai 2004, sur l'unique serveur de l'époque, Jiva. C'était la dernière version de la beta.

Je vous passe la liste de mes aventures, mais j'ai été meneur d'une Guilde pendant quelques années, et j'ai été Rédacteur sur le site/forum Jeux Online (JOL) durant un moment.

Il y a deux ans, la plupart de mes compagnons d'aventure avaient quitté le jeu. Seul, j'ai tout d'abord essayé de recruter, mais Jiva a eu le malheur de subir l'impossibilité de créer un nouveau compte durant des années (afin de remplir les autres serveurs). Du coup, impossible de remonter une Guilde sérieuse et solide.

Par dépit, j'ai alors décidé de quitter Dofus et de partir jouer sur d'autres MMORPG, mais je n'y ai jamais trouvé mon compte. Dofus a ce petit truc unique qui fait qu'il se démarque complètement des autres jeux.

Il y a peu, j'ai décidé de revenir définitivement sur Dofus, mais à deux conditions :

- Redémarrer l'aventure de zéro, nouveau compte et nouveau personnage, afin de redécouvrir le jeu dés le début.
- Trouver en priorité une Guilde qui a les mêmes convictions et attentes que moi, quelque soit le serveur.

J'ai donc entrepris de lire tous les messages de recrutement du forum officiel et sur JOL. J'ai longtemps été déçu par les messages, mal écrits, demandant un niveau élevé, ambiance d'école primaire, etc... Puis je suis enfin tombé sur votre message.

J'ai visité votre forum, lu votre Constitution et je suis tombé sous le charme. Je suis persuadé que c'est avec vous que je vais redémarrer l'aventure, et forger des amitiés sur le long terme.

Concernant mon personnage, j'ai opté pour un Sram Terre, j'ai toujours adoré jouer des Voleurs ou classes furtives dans les jeux, et le tour par tour permets vraiment de bien s'éclater avec ce style de gameplay. Poser des pièges, se rendre invisible, user l'adversaire pour apparaître derrière lui et l'achever d'un coup...

Vu que je l'ai débuté ce matin, il n'est pas bien fort, mais comme vous l'aurez compris, j'ai pas mal de temps de jeu disponible, donc il évoluera vite. Même si la course à l'Xp n'est pas du tout ma priorité, j'aimerais quand même pouvoir vous apporter mon aide tant au niveau des sorties Guilde que de l'artisanat, donc je ne chômerais pas (contrairement à l'IRL ^^').

Je pratique principalement le PvM, avec une préférence pour les sorties en Guilde. En PvP je pratique uniquement le Koli. J'aime également monter les métiers, c'est une bonne source de Kamas et surtout bien utile pour aider les membres de la Guilde.

Par le passé, j'ai été dans une Guilde très soudée, on a même fait des IRL mémorables. Je cherche donc avant tout à m'intégrer, me faire de nouveaux compagnons d'aventure pour très longtemps, et vivre de beaux moments en jeu, voir IRL plus tard si il y a des partants.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je vais clore ma candidature, que je pense bonne mais qui commence à devenir un peu longue ^^.

Je reste dans le coin, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

A très bientôt... et même si ce n'est pas le cas, "Votre guilde me donne des idées obscures".

Vincent/Svenotuka
Revenir en haut Aller en bas
Kwaabs
Hypnotiseur de Kimbo

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 19:58

Salut Sven' et bienvenue sur le forum !

Hé les gars il a 41 ans ça pourrait être mon père !!!

Plus sérieusement j'ai bien aimé la candidature c'est aéré, c'est propre, pas de fautes qui piquent les yeux, et le déroulé est logique. Déjà rien que pour ça, gros pouce bleu.

On a pas mal d'informations et je vais essayer d'éclaircir quelques points pour mes camarades et moi.

Déjà sur l'âge, j'ai déjà joué avec des personnes proche de la retraite, à la retraite et il n'y avait aucun soucis, donc j'ai aucun apriori. Tu nous décris comme une guilde mature, dans un sens t'as pas tort *se jette des fleurs*
Mais il y a quelques moments on peut partir dans des délires hautement débile, approchant une maturité de gamin de 8 ans. Est-ce que ça ne va pas te désespérer ? ^^

Ensuite, est-ce que tu utilises le vocal (ça c'est la question préférée de Koa). On est beaucoup à utiliser Discord (bon pas moi) et Skype pour jouer ensemble ou mater un film d'horreur tous en même temps pour "nous rapprocher". Pas trop non plus, ça va donner des idées obscures à certains.

Ensuite, tu dis que tu fais plus de PvM mais tu ne fais pas la course à l'xp.
Au delà de la phase redécouverte du jeu, tu as déjà fixé des minis (ou maxis) objectifs à faire avec ton personnage ? Un but à atteindre en particulier ?

Comment te sens-tu sur Agride ? Tes premières impressions ?

Ce sera tout pour moi du coup, je laisse parler mes camarades larbins !

Tut'
Jartemis
Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 20:02

Coucou Svenotuka, je peux t'appeler Sven ? Oki thanks !

Bon par contre ... Sven pour moi c'est ... lui :

Prend ça comme un compliment, j'l'aime bien ce renne !

Bienvenue sur notre Forum et merci pour ta candidature, elle est chouette !

Pour ma part quelques petites questions,
Au fond, on est tous un peu mongolitos sur les bords dans cette guilde, ça ne te fait pas peur ?
Te considères-tu comme à moitié demeuré ?
Pour une prochaine IRL, tu viendrais en Corse ? Non parce que tous les autres ils sont bien
sympa à être tous du Nord de ce qu'on appelle la ' Fronce ', mais les Sudistes dans l'histoire ?
Pourquoi ce serait à moi de venir ? Sachant que j'habite la plus belle île du monde, et vous un
... gros pâté de terre bien dégolasse !

Elagueur de Chêne Mou

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 20:20

Lutsa et bienvenue sur le forum.

Ta candidature est simple, bien sympathique, il manque un screen de ton personnage. Les consanguins ont posé la question la plus importante, mais laisse moi en rajouter quelques unes.

-Du fait de ton faible level ne risques-tu pas de t'ennuyer dans la guilde ?
-Pioussance ou puissance ?
-Passe partout ou pas ?

Prime-Minister

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 20:22

Bon Jar' on peut toruver un compromis en cas d'IRL, on a cas aller dans la massif central !

Sinon bonjour à toi ,bienvenue sur notre forum !

C'est un sacré CV que tu nous dépose ! J'aurais néanmoins quelques questions :

Perso j'ai l'habitude de jouer avec des vieux types qui ont presque l'âge de mon père donc j'vois pas le problème, mais faut quand même tu tu sache qu'actuellement les doyennes de la guilde ont pas plus de trente ans ! Résultat comme dis plus tard on a souvent des accès de gaminage aiguë , mais si ça te gêne pas alors moi non plus ! :cheers:

Tu es susceptible ? Parce que jenous aimons bien malmener les gens, surtout les nouveaux !

"Dofus a ce petit truc unique qui fait qu'il se démarque complètement des autres jeux." Complètement d'accord ! Mais malgré ça y a quelques autres MMO qui t'ont marqué ? Si oui lesquels ?

Niveau musique quels sont tes goûts ?

Et question films/séries/animés ?

J'crois que c'est tout pour moi ! Bonne chance pour ta candid' (même si je vois pas bien qu'est-ce que la chance a à voir là dedans il paraît que c'est de coutume de dire ça !)

PS : Tu m'as volé mon idée je songeais à reroll avec un Sram !

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 20:27

Prime-Obscure a écrit:
Parce que jenous aimons bien malmener les gens, surtout les nouveaux !

Fais machine arrière tant qu'il en est encore temps ! Crois-moi !
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:11

Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre ^^' :

- Je suis habitué à côtoyer des handicapés mentaux, donc je devrais survivre à vos crises ^^.

- Je suis pas contre le vocal, par contre faudra que je trouve une astuce car l'entrée micro de mon PC est morte.

- Ma seule limite en PvM ben ca sera le lvl 200, et encore, après yaura le stuff à améliorer, les gros Donjons à faire, etc... L'XP est pas ma priorité du point de vue que je vais pas faire l'autiste dans mon coin à XP comme un Porkass, je serais avant tout disponible pour la Guilde et je monterais mes métiers en parallèle.

- Comment je me sens sur Agride? Comme un mec qui vient d'un trou perdu et qui débarque à New York. Jiva c'est mort de chez mort, ya plus rien dans les HDV, le Koli t'attends 3 heures pour avoir un combat déséquilibré...

- Pour la plus grosse IRL que j'ai participé, on avais coupé la poire en deux, on l'avait faite sur un week-end à Paris. On avais trouvé un hôtel pas cher, et des guildeux sur place nous avaient fait bénéficier de bons plans pour manger pas cher et visiter. Sinon, la Corse c'est un peu chaud, mais j'ai comme projet d'acheter un camping car dans 3 ans, donc pourquoi pas...

- Pour mon faible niveau, pas de soucis, j'ai de quoi m'occuper entre l'XP, les métiers, etc... Tant qu'on rigole bien sur le canal guilde, ca me va le temps que je vous rattrape.

- Puissance, pioussance c'est pour les zoophiles.

- Passe partout, je suis un peu plus grand que lui, mais je sais rentrer partout.

- Je ne suis pas susceptible, par contre j'aime bien troller.

- Pour les MMO, aucun ne m'a pleinement satisfait, mais certains avaient un truc que j'ai retenu : LOTRO des très beaux graphismes et des outils pour faire du RP très développés. WoW le MMO le mieux optimisé et travaillé. SWTOR une très belle scénarisation.

- Musique je suis plutôt pop-rock. J'ai été fan de Placebo pendant près de 10 ans. En vieux con j'aime la new wave et la techno Belge des années 90, la vraie techno quoi... Sinon dans les artistes "modernes" j'aime bien Pink, Muse, Kean, etc...

- Séries, je suis un fan absolu de la science fiction, et de Battlestar Galactica en particulier, qui est pour moi la meilleure série jamais faite. Pour le moment je regarde Once Upon a Time (saison 4) et je me refais l'intégrale de Dragon Ball Z ^^'.
Shyria
Pilleur de Dragon Cochon

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:14

PLACEBO !!! Je peux plus être objective c'est fini.
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:18

Shyria a écrit:
PLACEBO !!! Je peux plus être objective c'est fini.

Comme je l'ai toujours dis, si j'avais été bi, j'aurais été amoureux de Brian Molko.

Ce mec à juste un charisme de dingue, en plus de chanter super bien.

Malheureusement, pour moi depuis le départ de Steve Hewitt (le batteur), ils sont devenus trop "commerciaux", ils ont perdu leur côté "glam-rock" des 3 premiers albums.
Prime-Minister

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:20

L'intervention utile de Shyshy ! On sait même pas si c'est positif ou négatif !

Moi je connais même pas... j'me sens comme un poussin qui sort de sa coquille d'un seul coup !

Pilleur de Dragon Cochon

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:26

Non sinon on va commencer les choses bien en floodant ta candid', de rien c'est gratuit ! (Oui Prime tu me connais je suis toujours la pour être utile )

Parce que je suis pas que une connasse, je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum Sven !

Comme l'a dit un compère plus haut, il manque le screen de ton perso si tu as le temps, sinon moi j'aime bien, c'est complet c'est propre ça m'plait. (Non en vrai j'ai pas lu j'ai vu Placebo dans ton dernier message c'était gagné pour moi.)

J'ai évidemment aussi un gros faible sur Molko,    mais enfin le jeune fougueux plutôt parce que récemment il a pris cher sévère et je suis pas trop fana de ses discours en interviews, je me contente donc des paroles de chansons !
Mais oui sa voix est vraiment pas banale et passé la surprise première ça m'a converti complètement (HINHIN  :twisted: ) Je conçois que pour un fan des premiers albums le tournant sur les derniers puisse être un peu difficile, mais perso j'ai du mal à trouver une chanson à laquelle je n'ai pas accroché! Et j'aime bien quand même ce qu'ils font récemment, genre les associations avec la violoniste (Fiona Brice) qui pètent bien !!! Bon je m'arrête là sinon j'ai pas fini........

Je poserai bien des questions mais encore une fois les guildeux ont fait preuve de tant d'esprit dans les leurs que je me retrouve (presque) réduite au silence!

Bon si quand même parce que les bonnes habitudes ne se perdent pas..
Chocolatine ou pain au chocolat?!

Et aussi, si tu es sur la science fiction en bouquin aussi, une lecture qui t'a plu récemment? (Sinon c'est pas grave, une douzaine de pages argumenté sur la pertinence de l'humanité ça ira aussi )
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:34

Pour la pertinence de l'humanité, pas besoin de 12 pages, tu regardes Battlestar Galactica, pendant 4 saisons c'est le fil conducteur de la série. Franchement je te la conseille.

Pain au chocolat!!!! En Belgique c'est comme ca qu'on dit.
Prime-Minister

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:41

Y en a marre de ces belges qui pensent refaire le monde, vive les CHOCOLATINES ! Ça nous en fera combien là des belgicanos par chez nous ? Non parce que ça craint à force je différencie même plus un bon fromage d'une barquette de frites et ça me choque plus quand j'entends nonante ! :bounce:

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:43

On en peu rien si vous parlez pas bien le Français hein :lol!:
Shyria
Pilleur de Dragon Cochon

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:43

ARGGGH. Hérétique. Bon je t'en veux moins qu'aux autres quand même, j'espère que tu mesures l'ampleur du privilège, d'habitude c'est la porte de la lune direct... (Et non je n'ai évidemment jamais considéré que ce soit moi dans l'erreur... )
Et je regarderai Battlestar Galactica, j'avoue n'avoir jamais eu la curiosité ! Mais ce soir c'est Orphan Black au programme
En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta candid (Oui, MALGRÉ l'atteinte à la chocolatine) même si clairement tu devrais considérer suivre le conseil d'AdoNibards, parce que Kwaabs qui dit
Kwaabsy a écrit:
"Mais il y a quelques moments on peut partir dans des délires hautement débile, approchant une maturité de gamin de 8 ans."
c'est le pire euphémisme que j'ai jamais vu o/ Nous sommes tous fou ici !
A bon entendeur ! :hi12:
Breiz-Atao
Effeuilleur de Tournesol Affamé

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:49

Salut Svenotuka, bienvenue sur le forum !

Belle candidature, bien plus aérée que la mienne je te l'accorde.
Ta situation ma particulièrement touchée, un de mes proches est dans la même situation que toi et ce n'est pas facile tous les jours, pour cela tu as mille fois mon respect.
Comme tu est bien plus âgé que moi et que je ne suis qu'un petit merdeux à côté, je vais me contenter de te poser quelques questions sur ton expérience de jeu.

Jouais tu seulement en mono-compte sur ton précédent serveur? Avec quelle classe?
Que penses tu des nouvelles classes qui sont apparues récemment?
T'es pas un peu nostalgique de la 1.29 et des versions antérieures? Tu joues depuis le commencement, ne ressens tu pas un peu de lassitude aujourd'hui?

Voilà, ce sera tout pour moi, mes camarades t'on déjà posé pas mal de questions.

Bonne chance pour ta candidature
Prime-Minister

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:52

P'tain Breiz comment c'est moche ta photo de profil en transparence avec les cases sur le sol je viens de remarquer. :|

Effeuilleur de Tournesol Affamé

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:58

C'est vrai. C'était pour ne pas laisser une case vide, je refais ça demain. Pour te dire, l'écran de mon netbook (c'est le principe) est tellement petit, que je n'avais même pas remarqué :shock:
Merci !
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Jeu 9 Juin - 21:59

Merci, mais bon, j'ai rien fait d'exceptionnel hein.

La seule chose c'est que ca bouleverse un peu l'organisation de la vie à la maison, mais bon faut juste s'organiser. Puis c'est beaucoup de bonheur pour un peu de bordel, donc ca va ^^.

- Oui, j'ai toujours joué mono-compte. Un Feca.

- Les nouvelles Classes, et également les dernières refontes font perdre l'aspect de base des Classes je trouve, genre plein de classes peuvent soigner maintenant, ou tanker, ou roxxer, bref une Classe n'a plus sa particularité propre, elle sont devenues plus polyvalentes, et je trouve ca un peu dommage. Sinon je ne suis pas nostalgique de la 1.29 point de vue du jeu en lui-même, peut-être de la communauté des débuts qui était soudée, mais bon c'est pareil dans tous les jeux.

- Pas de lassitude, je trouve toujours de quoi faire en jeu, sinon j'aurais pas décidé de revenir. Et j'étais parti uniquement car je trouvais plus de compagnons de jeu fiables, pas à cause du jeu en lui-même. J'ai horreur de jouer seul dans mon coin et c'était devenu ca par la force des choses à l'époque.
Adonibal

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 0:24

Svenotuka a écrit:
- Je suis habitué à côtoyer des handicapés mentaux, donc je devrais survivre à vos crises ^^.

Tu sous-estimes cette bande de nouilles dégénérés mentaux.

Ouais je sais c'est mon deuxième message inutile sur cette candidature, mais que voulez-vous, j'me fais la main
Cy-prine
Déplumeur de Batofu

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 13:15

Salut Sven, bienv'nu chez nous !

Moi jte saque juste pour le comic sans ms (et en gras qui plus est) ! Cépabô !

J'ai déjà joué et fais très bon ami avec des grabataires, donc ton âge de me dérange pas ! (contrairement à ta police !)

Mes collègues ayant déjà bien épuisé le stock de questions, aucunes ne me vient a l'esprit, donc bonne chance à toi pour ta candid' !
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 13:53

Merci pour votre accueil.

J'attends le verdict avec impatience ^^'
Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 14:00

Sinon, voici un screen de mon personnage.

Il est de niveau 44, je suis en pano Prespic + items sagesse jusqu'au lvl 50, ou je passerais en Bouftou Royal + Blop.

J'ai pachotté la Force à 100 et la Sagesse + Vita à 20, le reste attendra une rentrée de Kamas ^^

Sylvain-Pierre-Durif

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 15:59

Hello compatriote !

Ton histoire irl m'a aussi touché, il faut avoir de la patience et du courage pour ce que tu fais

Par contre, il y a des points inacceptable dans ta candid' !

Spoiler:

T'insinues que je tape "Octopus" sur certains sites louche ?!

Spoiler:

Comment ça même si ce n'est pas le cas ? Mais c'est un ouf lui !

Tu vas avoir tout les membres de la secte Obscure sur le dos, tu le sais ça ? Ouais on est que quatre et alors ?

Enfin bwef, heureusement que tu es belge aussi, je t'excuse ...
Je viens de voir l'image ou on te voit en pano sasa', tu as une partie en force dans tes stats, dois je comprendre que c'est pour jouer aussi ou tu préfères le mulage ?

Bonne chance pour le verdict !

Yuhyama

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   Ven 10 Juin - 16:16

J'ai horreur du mulage.

Je suis en partie Force histoire taper un minimum, car j'XP seul comme un grand, principalement sur Otomai. Puis je récolte vers la plaine des Scaras aussi, je varie les deux quoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Svenotuka   

Candidature de Svenotuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant