Partagez | 

Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Breiz-Atao
Effeuilleur de Tournesol Affamé

MessageSujet: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 22:31

Bonsoir à tous,
Je me permets de vous adresser ma lettre de candidature afin d’intégrer votre guilde « Vestige ».

Pour reprendre les points clés qui figurent sur votre site je vais commencer par me présenter. Je m’appelle Manuel, mais je pense très franchement qu’un bon nombre de personnes qui me connaissant réellement croient que je m’appelle « Manu’ » (d’ailleurs je préfère qu’on m’appelle comme cela). J’ai actuellement 18 ans, bientôt 19 (le 9 juin prochain). J’habite dans le Finistère sud (29) et vous l’aurez donc deviné, je suis breton ! En ce qui concerne mes études rien de particulier : collège (duquel je sors avec le brevet mention très bien), seconde générale, première scientifique, terminale scientifique (où j’obtiens en 2015 l’honorable note de 18,52 au bac S ce qui me vaut une mention très bien).

Cette année scolaire 2015-2016 est assez mitigée : conscient de mes capacités scolaires je me suis orienté vers des études de médecine. Travailleur, sérieux quand il le faut j’ai donc attaqué cette année au taquet ! En effet, la première année étant un concours, mieux vaut ne pas chômer. Ça a été chose faite car depuis le 31 aout 2015 jusqu’à il y a quelques jours : j’ai travaillé 7j/7, pas de télé, pas de téléphone, pas de journal, plus de potes, plus de sport (vous l’aurez compris une année plutôt rude car je travaillais en moyenne 15h par jour). Cependant, certains diront que le travail paye. Cela s’est avéré vrai car au premier semestre (décembre) je me classe 5/1054 personnes inscrites au concours de la faculté de médecine de Brest. Je suis actuellement en pleine semaine d’examens du second semestre au moment même où j’écris ma lettre. Alors, vous trouverez légitime de me demander «  mais qu’est-ce que tu br*nles, pourquoi t’écris cette lettre au lieu de bosser ». En bien, c’est parce qu’à force de « try hard » j’ai de plus en plus de mal à encaisser l’apprentissage au mot pour mot qui me fait tant baver. Pour être franc, l’anatomie et tout ça c’est pas trop mon truc. Ces matières me sont enseignées depuis le second semestre et c’est pour cela que j’ai du mal. De ce fait, je pense me réorienter l’an prochain en L2 de physique chimie à moins que mes connaissances du moment (même sans bosser) me permettent d’accéder à une place en médecine.

Vous l’aurez remarqué, si je m’engage dans ce type d’études c’est que je ne suis pas imbu de ma personne et que j’aime partager. Mon choix ultérieur de poursuite d’étude s’oriente vers un diplôme de professeur de physique chimie toujours dans cette optique. De la même façon, pour gagner de l’argent l’été (et dieu sait si c’est dure pour des étudiants) j’occupe de poste de nageur sauveteur sur une plage «  de forte houle » proche de chez moi. En effet, avant d’aimer ce qui touche au numérique, je suis un grand passionné de sport en tous genre. J’ai joué 7 ans au football étant plus jeune, j’ai fait de l’athlétisme et, depuis maintenant 4 ans je me suis lancé à « plein temps » dans le surf. Surfer ; c’est ma passion. Quand les vagues sont en rendez-vous je suis à l’eau (comprenez donc ma tristesse de ne pas en faire pendant 8 mois à cause des études). Tout de suite, pour ceux qui ne connaissent pas trop ce sport vous devez penser à ce bon « Jean Dujardin » dans sa tenue de « Brice de Nice ». Y’a du vrai là-dedans mais pas trop non plus (faut pas croire que des personnes à 1 orteil ça existe, à moins que….). Oui je suis blond, non je n’ai pas des cheveux d’un mètre de long, sinon de 1 cm je pense.

Venons-en maintenant à mon expérience de jeu. Si mes souvenirs sont bons, j’ai commencé à l’ordinateur en classe de 5ème. Dofus a été le premier jeu auquel j’ai joué. Pourquoi dofus ? Car un collègue de classe y jouait et j’avais découvert le jeu en allant chez lui. Ça m’avait tout de suite plus. A l’époque où tout le monde quitte ses cartes Pokémons (ce n’était pas mon cas), ses billes, sa collections de carte panini je trouvais ça cool de pouvoir jouer à un jeu qui semblait pour moi être de la stratégie.

Mon premier perso fut un osamodas sur le serveur Brumaire. Je me souviens encore passer des jours à Incarnam car je ne savais pas qu’on pouvait descendre à Astrub. J’étais assez « émerveillé » par tous ces gens avec leurs niveaux de fous, leurs panoplies qui coutaient des millions, leurs dofus CAWOTTE bref… Je m’y suis pris au jeu, à mes débuts je n’étais pas abonné. J’en ai donc parlé à un voisin qui a lui aussi tout de suite accroché. Là était la ruse : je n’avais à l’époque pas de carte bancaire, pas de téléphone de type GSM ni encore moins d’ogrines (ça n’existait pas encore), par contre mon voisin avait un téléphone (l’enfoiré ), il nous a donc abonné. Je vous passe la description de la montée des métiers, les premiers kamas, les dj en boucle etc. Je suis longtemps resté noob dans le sens ou ce qui m’intéressait c’était l’xp, l’xp, l’xp. Je me suis ensuite ouvert à d’autres classes et j’ai monté pleins de persos : pour le pvp, d’autres pour monter une team etc. Finalement, après 3 ans de jeu, j’en suis parvenu à avoir 8 personnages donc 2 étaient 200 et tous les autres 199. J’ai décidé d’arrêter de jouer à mon entrée en lycée et c’est mon voisin qui a continué, avant d’arrêter peu de temps après. Ce dont je viens de vous parler se passait sur le serveur Brumaire.

Il y a de cela 1 semaine j’ai récidivé. J’avais besoin de me couper un peu de la réalité après ces longs mois à en chier, en plus je me pose pas mal de question sur le moment. Le monde virtuel est très bien pour ça. Comme j’habite en bretagne il ne faut pas l’oublier, ma connexion ne me permets pas de faire de gros jeux comme LOL etc ou on t’insulte si t’as un ping trop élevé. Comme dofus c’était du connu je m’y suis remis, cette fois avec un nouveau compte. Après quelques recherches sur Internet, j’ai choisi Agride car tous les nouveaux y arrivent, ainsi il apparait être un serveur assez dynamique (je ne peux pas en juger en un peu plus d’une semaine) et ça me permettait de changer d’environnement que celui de Brumaire (les guildes connues, les meilleurs joueurs etc). Cependant je vous dit que dofus c’est du connu mais pas tant que ça : quand je jouais ce n’était déjà plus le monde des 12, j’arrivais à boucler le dj fuji, à peine kolosso sur ma fin de jeu, mais là…. 17 classes, des panoplies à gogo, des nouveau mobs, familiers, IDOLES, almanax... Bref, je suis PERDU.

Inutile de vous joindre une photo de mon personnage, il est équipé de ce qu’il y a de plus classique pour son niveau (lvl 52 car j’ai débuté par une montée des métiers) : une panoplie BR (j’y viens après).

Il s’agit maintenant d’évoquer pourquoi je m’adresse à vous. Vous avez dû le voir, je suis très attaché au pays de la « galette », du « cidre », des « fest-noz » qu’est la Bretagne ! Le pseudo de mon personnage allait donc de soi : « Breiz-Atao » en hommage à un vieux quotidien breton mais surtout en référence au surnom pris par les autonomistes bretons engagés entre autre contre la collaboration lors de la guerre. Evidemment, un pseudo comme ça, ça tape à l’œil du premier confrère du pays. Ça n’a pas râté car figuré vous que mieux qu’un « match » sur Tinder (je suis sûr qu’il y a des experts de ce truc là parmi vous), un compagnon finistérien a été interpellé. Direct, tel 2 motards qui se font le signe « peace », on a commencé à échanger. Il se trouve que cette personne est un membre de votre guilde. Je vous laisserais deviner qui il est, à mon avis vous devriez trouver à moins que vous soyez tous finistériens (yes !). Il m’a gentille ment proposé de m’aider si j’étais dans le besoin (j’ai vu sur votre site que ça fonctionnait comme ça chez vous). Nous en sommes venus à parler des alliances etc (car je ne connais vraiment rien de ce serveur) et je lui ai exposé mon intention de rejoindre ultérieurement une guilde.

En effet, de mon « temps », les guildes ayant bonne réputation étaient accessibles aux personnages THL et ce peu importe leur âge, mentalité etc. Je me suis donc tromper en pensant que je devais attendre de passer lvl 199 avant de pouvoir enfin échanger avec des aventuriers respectables. Mon expérience du multi-compte était intéressante dans la mesure où j’étais le seul maître du jeu.

Cependant, j’avais largement préféré le temps où je devais m’employer pour trouver un personnage qui était capable d’assurer un donjon, de m’aider à xp etc. C’est pourquoi cette fois, j’ai décidé de ne créer qu’un personnage : un féca. Non pas parce que j’aime le café (en faite si) mais plutôt car c’est un personnage que je n’avais pas dans mon ancienne team. Les nouveaux personnages me semblent bien trop compliqués et je préfère franchement jouer un perso du monde original.

Loin de m’adresser à vous pour mendier des kamas sans cesse, de l’xp, l’xp et encore l’xp, je recherche désormais une aventure dans laquelle je peux échanger avec les gens, enfin réaliser les quêtes, explorer le monde, avoir des conseils de personnages expérimentés (vous l’êtes surement) en ce qui concerne les meilleurs coins xp, les panoplies etc… J’ai vu aussi que la limite d’âge était restreinte : c’est une bonne chose car contrairement à moi à l’époque de mon collège, je souhaite trouver des joueurs avec qui je peux parler de dofus, mais aussi de l’actualité, de tout et de rien en somme, ce que n’offre pas un enfant débarquant en 6ème !  

En échange, je pense pouvoir vous apporter ma bonne humeur, échanger avec vous, rendre service au possible (que ce soit dans les métiers que je monte ou pour xp), pourquoi pas compléter vos équipes koli’…

Pour être franc, je ne me suis pas intéressé aux autres guildes. Sur mon ancien serveur des guildes comme la vôtre n’existait pas ou très peu. J’ai donc sauté sur l’occasion. Je ne sais pas le niveau moyen des membres et je m’en fiche, ni le niveau de la guilde, ni la renommée du meneur et je m’en fiche car je ne viens pas par intérêt mais pour le partage.

Si je devais faire une critique de ce que je viens d’écrire, je dirais que cela est sincère, ce ne sont pas des histoires inventées (on ne commence pas une relation de la sorte). J’espère que mon profil va vous plaire. J’espère aussi qu’il ne fallait pas que ma lettre soit une replique d’un poème d’Aragon, sinon je suis foutu Je m’excuse si j’ai été trop bref ou si j’envoie cette lettre un peu tard mais je suis en pleine période d’examens de médecine. Veuillez aussi me pardonner si je ne me connecte pas aux heures de midi ces jours ci car il me reste encore 6 épreuves à passer demain et après-demain.

Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris le temps de lire cela, j’espère ne pas avoir fait trop de fautes.

Ps 1 : « Votre guilde me donne des idées obscures »

Ps 2 : avoir les idées obscures ce n’est pas cool pour mon épreuve de philo de demain

Ps3 : j’y ai joué beaucoup pendant le lycée, surtout à Call of Duty avec mes potes de classe. Maintenant elle est pleine de poussière et en plus elle est démodée

Manu aka « Breiz-Atao »,    
[/justify]

Dernière édition par Breiz-Atao le Mer 18 Mai - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jartemis
Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 22:39

Oula oula ! C'est pas très bien aéré tout ça ! :Whip:
Bienvenue sur notre Forum !
Je lierais tout ça tout ça plus tawd !
Bonne soirée

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 22:46

Salut,

En effet, ce n'est pas très bien "aéré" et je m'en excuse d'avance. J'avais fait la présentation sur un document word mais je suis forcé de constater que le rendu final est de caractère "trapu" désolé...

:roll:
Aarwenn
Déplumeur de Batofu

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 23:03

Pavé César, ceux qui vont te lire te saluent.

Et j'ai tout lu, oui oui pour de vrai, même que j'ai bien aimé

Quelques questions

- Est ce que c'est possible de choper des allergies au pollen à 27 ans?

- Pourquoi est ce que tu te fiche de la renommée de notre meneur adoré? Iswatch et sa coiffe Minotot est quand même reconnaissable par tout le serveur.

- C'est quoi la Bretagne? j'suis belge, moi je ne connais que mon plat pays

- Bière ou Chouchen?

- Crèpe ou Galette?

Bisous
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sunlight
Chatouilleur de Kardorim

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 23:27

Pavé césar, je commencerais par dire ... C'est DOMMAGE ! Ton texte est vraiment très intéressant, mais ne donne vraiment pas envie de se lire. (j'ai genre mis 10 minutes avant me lancer.)
Mais tu te rattrapes en disant que que tu aimes le Surf. Je suis également un gros passionné !
"Quand les vagues sont en rendez-vous je suis à l’eau" je me suis vraiment reconnue dans cette phrase.
Fin bref tu m'as conquis !
Mais tu as quoi comme vagues en Bretagne ? Ce sont des plages de galet non ? Tu surf en combinaison intégrale et des petits souliers ? (il fait froid la bas ) Tu as quoi comme planche ?

Tu parles beaucoup des études, mais tu as d'autres choses qui peuvent me faire rêver ?
Si tu devais me conseiller: Une musique à écouter ? Un film (non érotique) à regarder ? Un Pays à visiter ? Un animal (sauvage ou non) à adopter ?
Malibu-Obscure
Défriseur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Mer 18 Mai - 23:30

Bonsoir le voisin Breton,

J'ai réussi à traverser le pavé ..! *j'aime remuer le couteau ahaha*

Courage pour tes exam's et pour les vôtes prochains.

[[ P.s : Tu as raison de dire que la renommée d'Is ne sert à rien <3 qui sa interresse d'avoir un meneur comme lui qui ne punis jamais ;D *Tortilles avec conviction ...* ]]

Bisou'us Bisou'us ..!
Malibu-Ananas vôtre aimable secrétaire sexy mouahahaha <3
Iswatch
Exterminateur de Kralamour Géant

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:00

Salut Brice, bienvenue sur notre fofo!

Alors déjà un bon point, t'aime Brice, c'est parfait. Comme les plus beaux l'ont déjà dit, oui ton texte était un peu en mode pavé, mais cela dit, j'ai vu l'édit, tu as pris en compte nos remarque même si ça fait encore un peu brique, moi là ça me gêne pas plus que ça
Ils t'ont déjà posé pas mal de question, je vais te laisser y répondre.

Sinon, tu fais bien de pas venir pour la réputation du meneur car:
De 1, je le suis plus (C'est un intérim, mais un intérim de qualitey)
De 2, maintenant c'est peut être pas mieux (héhé)
De 3 Mali vient de perdre sa place de chouchou par Sun (oui ça n'a rien à voir mais je voulais placer àa ici)

On te donnera notre réponse finale dans 2,3 jours

PS: C'est Shynh le Breton? Ou Cy?
Cy-prine
Déplumeur de Batofu

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:09

Je pense pas que ce soit moi, même si il m'arrive de mp les gens rien que pour leurs pseudo.

Mais là j'aurai pas fait, il pas mis le H à "Breizh", nan mais c'est quoi c'Breton ?!
Breiz-Atao

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:12

Salut sunlight

J'ai réédité le pavé, c'est normalement "UN PEU" (ahah) plus lisible

On insiste souvent sur les landes quand il s'agit de parler de surf en France. Je trouve ça exagéré même si il faut avouer que la régularité et la puissance des vagues est bien plus intéressante là bas.

En Bretagne ce qui est génial c'est que c'est le territoire qui a le plus grand littoral en France, entre ses baies, ses pointes etc. L'avantage c'est que si la houle rentre un minimum, si t'es motivé (parce que oui si tu veux surfer tout le temps faut bouger, même si les "autoroutes" sont gratuites, tu crames vite de l'essence) tu peux surfer tout le temps que ce soit sur la côte nord, là ou je suis ou encore plus au Sud.

Tu as raison, il y a beaucoup de plages de galets là ou je suis. J'habite à 10km du spot de la Torche. Je te cite celui là car c'est celui qui est le plus connu. Après, il n'y a pas que du beach break. Il y a énormément de spots de replis avec des reefs bien engagés ou il ne faut pas moins d'un bodyboard pour engager. Les vagues sont assez irrégulières même si on a toute l'année de la bonne qualité sans non plus avoir LA vague tubulaire sur 1km comme tu peux le trouver à Skeleton baie en Afrique.

L'eau est hyper froide par chez moi. En hiver on tourne autour des 12 degrés, sans compter le vent qui fait baisser tout ça. Pas le choix, obligé de porter une combar intégrale. Une 4/3 Xcel néoprène, (tu dois t'y connaitre). En hiver, chaussons conseillés si tu ne veux pas avoir de glaçons en guise de doigts au bout de 10 minutes et surtout pour protéger sur les reefs lors de replis hivernaux.
Après les gants et la cagoule c'est selon les goûts.  

Pour ce qui est de mes planches, j'ai débuté comme tout bon débutant sur une planche de type Bic (en 6ème, sans en faire régulièrement), puis j'ai quitté le club de foot (mentalité de mes collègues oblige) et je m'y suis mis à 100%.

En ce qui concerne mes planches, ne t'attends pas à ce que je te cite les marques Pukas, Firewire, al merrick. Je fais marcher un artisan shaper du coin qui s'appelle Juanito. Il est assez connu surtout en Bretagne, il fait du bon matériel. Si le coeur t'en dit tu peux aller voir sa page facebook "Juanitosurfboard".

J'avais une planche 6"2 x 18 3/4 x 2" 1/2 que j'ai cassé l'été 2014 lors d'une session un peu trop balaise, environ 2m50. J'en ai fait shaper une autre ensuite, 5"8 avec plus de volume car bien que les vagues soient belles chez nous, faut du volume pour partir.

A par les études je ne vois pas ce que j'aime.... ahah je plaisante.
Evidemment que j'aime boire des bières , sortir avec mes potes, écouter des la musique, aller en festival, regarder des séries (The walkind dead, breaking bad, arrow et toute les autres...)

Pour la musique, y'a tellement de truc que j'écoute, c'est pas évident. Je peux écouter du Rap (US bien sur, pas question d'écouter Gims, Jul et ses potos), de la variété, du métal, du rock, mais j'aime aussi baucoup l'électro. Par de l'électro hardcore mais plutôt des sons "smooth" comme disent les puristes, du style Fakear etc  -> https://www.youtube.com/watch?v=usgoCym94ps

J'aime beaucoup l'anglais. En ce qui concerne les films, j'en regarde pas vraiment, je passe plus de temps sur les séries ou tout simplement à faire du sport. Ainsi pour le pays, je choisirais sans hésiter l'Australie car j'ai des potes qui y ont été et on m'a dit que c'était super. C'est tellement immense que ça m'attire (ne vois pas là de jeu de mot érotique).

En ce qui concerne l'animal, je te dirais en rigolant le "mouton". Pourquoi? Car j'en ai une dizaine chez moi. C'est pas fun, ça parle pas beaucoup mais c'est cool à regarder.

Voilà, voilà

Bonne soirée
Breiz-Atao

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:17

Bonsoir Cy-prine

Au passage joli pseudo

En ce qui concerne le "H" de breizh, notre cher Brice de Nice disait "C'est comme le "H" de Hawaï, ça n'sert à rien" ...

Plus sérieusement, comme toi j'ai été étonné de ne pas voir de "H" quand j'ai fait une recherche google la dessus. J'ai vu qu'il n'y en avait pas donc je n'en ai pas mis =(

Je me dis que les vrais le savent donc c'est l'essentiel !

Bonne soirée
Iswatch
Exterminateur de Kralamour Géant

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:26

Tu réponds à Sun et salues Cy sans même me saluer.

Tu perds des points toi!
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:33

Albaaaaaatar ! Il a défouraillé le pavé que j'avais fait pour rentrer, il m'a battu je suis vaincu !

Salut à toi Manu' (je parle pas le breton) et bienvenue sur le forum.

J'ai pas forcément énormément de questions si ce n'est que tu mens terriblement dans ta candidature. Le surf en bretagne n'a jamais existé et n'existera jamais. Les magazines de surf essaient de nous vendre ça pour dépeupler les plages landaises et basque mais les moins crédules ont compris le tour de manège !

Après s'il y a une limite d'âge c'est pas pour la maturité mais parce qu'on aime bien avoir des dicussions salaces (surtout Mali et Cyp'). Tu comprendras que parler de doggy style, bukake et deep throat c'est pas forcément adressé à un public jeune.

Bref je suis plutôt positif à ton entrée en guilde, si on se connait mieux je pourrai te faire découvrir le vrai surf comme ça.

A prochainement je l'espère
Aarwenn
Déplumeur de Batofu

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:52

Et moi je me prends le vent de l'année
Breiz-Atao

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 0:58

Dernier message pour ce soir après je vais me coucher;

Tous les messages que j'ai envoyé ne semblent pas être apparus, je pense par exemple à Aarwenn,et Malibu-Obscure je ne sais pas si vous avez eu mes réponses?

En ce qui te concerne Iswatch, il me semble aussi t'avoir répondu mais je ne vois pas ma réponse s'afficher à l'écran...

A propos de tes revendications Kwaabs, on en reparlera. A mon avis, je vais aller surfer un peu dans les landes en juin si je le peux. On en reparlera

Si mes réponses ne se sont pas affichées, j'y répondrais demain soir en rentrant de mes examens.

En attendant, merci de vos réponses et bonne nuit

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 7:42

En même temps vous l'avez mitraillé de questions !

En plus il a bien choisit ses cibles pour mettre des vents, les deux belges et l'ancien meneur sponsorisé par Lotus (la marque, pas l'ancienne ally).

Sun je savais pas que tu surfais aussi tiens, j'en apprends tous les jours ^^
Aarwenn
Déplumeur de Batofu

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 8:15

Les 2 belges te disent merde espèce de mosh. :p
Kwaabs
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 8:23

Moi moche ? Oh je suis vexé ! Je suis beaugosse en plus, ma photo trombi peut en témoigner ^^

Sinon j'ai dépassé les 100 messages, je try hard le fofo comme une bête ! Promis j'arrête de flood sur la candidature après
Shynh
Ecorcheur de Tanukouï San

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 10:28

Salut Breiz-Atao ! Content que tu postules chez nous ! Mes collègues t'ont assommé de questions donc je n'en poserai pas plus. Bonne chance pour ta candidature !
Shyria
Pilleur de Dragon Cochon

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 14:07

Salut Breiz-Manu, et bienvenue sur le fofo Vestigien!
J'ai failli tout lâcher quand tu as parlé d'abandonner Pokémon, heureusement tu t'es rattrapé.
Moi je dis allez y creusez la communauté Finistérienne, normalement j'y suis l'an prochain on pourra faire des réunions saucissons! (au sens propre, bande de malpropres.)

Je compatis entièrement à ta situation, j'ai débarqué moi même il y a ~2mois comme une mamie qui apprends à utiliser un portable (alliances? nouvelles classes? montiliers? Qu'est-ce que tout çaaaa)
Sinon j'ai pas encore vraiment de questions, à part POURQUOI NOUS PRIVER DE TON CHARME?! La pano BR c'est de toute beauté, sois pas timide!

Et commence pas à nous chahuter avec tes messages qui n'apparaissent pas, t'inquiète en vrai personne réponds à Is ou aux belges non plus  :mrgreen:
Koasu
Hypnotiseur de Kimbo

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 18:23

Lutsa et bienvenue. Blabla oh wait elle est la screen de ton personnage ? Il est vrai que ta candidature est complète mais je l'ai trouvé vraiment sérieuse. Donc prouve moi que tu as un grain de folie.

Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 18:23

Bon. D'habitude j'suis dans les premiers à répondre aux candid' mais avec les soucis de l'internet chez moi j'ai du me taper la lecture de toutes les réponses c'était encore plus chiant que de lire la candid' bon sang d'crévindieu !

Ah oui bonjour au fait ! Alors alors, commençons : tu es sportif, super bosseur, t'aime le numérique, t'es un confrère de bretonnie, vu ce profil de perfection je serais à peine étonné d'apprendre que tu es un milliardaire qui la nuit va défoncer des méchants déguisé en chauve-souris !

Mais trêve de mondanités, passons à l'interrogatoire...

J'me doute que jusqu'à la fin de tes exams tu ne seras pas forcément très actif en guilde, ce qui est plutôt compréhensible, mais par la suite ? Lors de ta seconde année si jamais, et je te le souhaite, tu réussi celle-ci ? Penses-tu pouvoir gérer le jeu et les études ? Comme l'a dit l'un de mes frères vesitigiens plus haut on a déjà eu un cas d'étudiant en médecine qui nous aura pas accompagné longtemps.

Ta candidature, bien que sacrément complète, est assez formelle, je dirais même un peu trop à mon goût. Je serais tenté de mettre ça sur le traumatisme de ton année de travail acharné, parce qu'il a l'air sévère vu comme tu en as parlé. :lol:  
Du coup : tu n'as pas peur de côtoyer les sauvages un peu arriérés que nous sommes ? Tu supporte bien les cris ? Et les corses (parce que qui dit corse dit explosion) ?

Et j'espère que tu acceptera de venir communiquer en vocal avec nous ! (ouais parce que j'ai beau essayer de ramener Shyria et Kwaabs rien n'y fait ils veulent pas, et ça fait longtemps que j'ai pas entendu de nouvelle voix, j'espère que la tienne est aussi sensuelle que celle du téléphone rose ! Cette parenthèse s'éternise je ferais mieux de la fermer :bounce:)

Enfin la plus importante des questions : serais-tu prêts à rejoindre la grande secte Obscure ? Notre grand gourou nous a récemment abandonné donc on essai de recruter...

Voilà des questions pavées pour une candidature pavée !

PS : Les vagues landaises et basques c'est les meilleures wesh.

PS 2 : Prout

PS 3 : Moi aussi je sais faire 3 PS

EDIT : PS 4 (je devrais travailler pour Sony HAHAHA) : Koa, ou le mec qui demande à quelqu'un d'être moins sérieux sur un ton encore plus sérieux.

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 18:30

Salut tout le monde,

Comme promis, je re-poste les messages que j'ai pas correctement envoyé hier (en faite je crois que au lieu de l'enregistrer je ré-initialisais tout de suite la page, donc ça ne les à pas envoyés).

Tout d'abord pour répondre à Aarwenn, (tes?) allergies, j'en sais rien du tout xD . En première année t'apprends que de la "merde" car ça fait office de sélection, c'est pour tester les gens.

Ensuite, je disais que je m'en fiche de la réputation du meneur dans le sens ou, quand je jouais, il avait beau y avoir 30 personnes de connectées en même temps dans la guilde alors qu'il n'y avait pas un message dans le chat, ou bien quelques réponses négatives. Cependant, dès que le meneur se ramenait c'était totalement différent, tout le monde se disait bonjour, était serviable, comme si on lui faisait la cour en quelque sorte

C'est vraiment inadmissible de ne pas connaitre la Bretagne ahahah. C'est une région qui fait juste 3000 km² de moins que la Belgique (sur les 30 000 au total, merci Wikipédia). C'est la région la plus à l'ouest de la France, celle qui s'avance dans la mer. En France, et c'est pas qu'une impression, on est pas mal assimilés à 1) Des alcooliques, avec les confrères Nordistes 2) Des putains de paysans. (vraiment??)

Personnellement je préfère la bière puisqu'on parle très peu de chouchen par chez moi. On a un équivalent local qui s'appelle le lambig, c'est aussi fort voir plus quand c'est distillé par les anciens du coin. Je préfère les crêpes aux galettes car j'en mange tous les week ends. D'ailleurs, j'arrive pas trop à voir la différence entre les deux, j'ai l'impression que c'est juste une question d'épaisseur =P

Pour répondre à Prolapsus-obscure,

Je pense pouvoir concilier les 2. C'est vraiment la première année qui est pénible, car c'est un concours, qui plus est à 80% fait de QCM, souvent ambigus. Les vacances arrivent, j'ai 3 mois pour profiter, ça laisse le temps de voir venir.
Au passage, Shynh m'a fait par du nom de ton personnage (car étrangement, je me suis surnommé prolapsus29 moi aussi. Suis-je un de tes fan-boys ou alors c'est de la télépathie? Car ce nom là je ne le connaissait pas y'a 3 mois et on va dire qu'il est pas courant, car à mon avis tu sais à quelle pathologie ça correspond, et c'est pas très attirant)

Merci pour tes encouragements Malibu-Obscure, ça a surement du me porter chance : preuve en est, j'avais une épreuve de 1h30 dans laquelle il y a 2 parties : soit deux rédactions de 45min chacune, soit une rédaction et un QCM. En ce qui concerne le QCM, ça portait sur 35 heures de cours (presque que de l'administratif). Comme j'ai de l'avance j'ai pris le risque de sécher cette partie. Mission réussie car ce n'est pas tombé J'ai eu 2 rédactions que je connaissais parfaitement xD alors que j'avais pas révisé ça depuis 3 semaines...

Enfin si j'ai bien compris, le meilleur pour la fin : Iswatch
Bien sur que je t'avais salué! Là aussi j'ai fait une fausse manipulation sorry En ce qui concerne le breton tu l'as désormais deviné c'est Shynh.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses et votre dynamisme
J'essayerais de re consulter les messages ce soir avant de m'endormir puisque avant je vais réviser. Demain c'est les deux dernières épreuves, même si désormais je pense que les dés sont jetés, faut quand même le faire à fond!
Dryadis
Déglingeur de Peki Peki

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   Jeu 19 Mai - 19:11

Hola Atao !

Bienvenue sur notre forum et merci de l'attention que tu portes à notre guilde

(et merci au passage d'avoir aéré ton pavé, c'est quand même (ou comme même, comme dirait l'autre) plus lisible avec des paragraphes :p)

Tu as l'air d'être un fan boy de ta région d'alcooliques (dit le mec qui habite à Lille...) qui a une hydrométrie semblable à celle de l'Inde en pleine mousson.
J'aurais juste deux questions :
Dans quelle région se situe le Mont Saint-Michel ?
Dans quel région se situe le château des ducs de Bretagne ?

C'est tout pour moi  :mrgreen:

Nan plus sérieusement la candid est complète et assez agréable à lire au final quand on se lance, même si elle est un peu trop sérieuse par moments.

Je comprends un peu ce que tu as enduré cette année (j'ai fait 3 ans de prépa pendant lesquels je sortais quasiment pas non plus haha), mais ne t'en fais pas, on peut devenir le plus gros des glands une fois les exams/concours passés .

Ah sinon pas grave si tu mets des vents à Is, c'est un sport national chez nous !

(et bien vu la technique "j'ai la flemme de répondre, du coup je fais genre qu'en fait c'est le forum qui a eu la flemme de publier mon message", je note l'astuce :p)

MessageSujet: Re: Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice   

Candidature Breiz-Atao aka Brice de Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant