Partagez | 

[Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dibatag
Effeuilleur de Tournesol Affamé

MessageSujet: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 4:05

Bonjour à tous,

A vous, qui lisez cette candidature,

Je prie pour que le bwak à qui j’ai confié cette missive soit arrivé à la bonne destination. Si vous êtes un monstre, une de ces foutues groupies du Skeunk ou encore un de ces satanés collecteur des impôts, je vous demanderai de brûler ce message. Si je suis, au contraire, tombé sur l’un des membres de la guilde Vestige, je vous prierai de vous asseoir (ou de vous allonger, je suis très ouvert), afin de lire mon message...

Parce que derrière tout personnage il y a un joueur, et que c’est le plus important, voici un bref descriptif de ma vie (vous pouvez passer à la page 214 de la candidature pour ceux que ça n’intéresse pas). Non, promis, je fais court !

Moi, c'est Nicolas, 24 ans, bientôt 25, le 21 mars (j’apporterai du champagne et on fera péter des feux d’artifices dans mon havre-sac). Je suis belge, depuis que je suis né (fou, non ?). Je travaille, depuis 2 mois maintenant, dans le monde du recrutement (oui, je suis ce chasseur de tête qui se rend aux salons de l’emploi pour tenter de débaucher des PDG). Avant ça, j’étais aux études où j’ai eu la grande ambition de me lancer dans un Master (étude en 5 6 ans) en Gestion.

Mes passions sont la musique (plus particulièrement la composition de musiques, étant guitariste/bassiste/pianiste depuis une dizaine d’années), l’écriture, la cuisine (« j’aime quand c’est cuit, quand c’est cru, quand c’est brulé, quand c’est congelé… j’ai tout l’temps faim »), et les parties de sexe… (Hum, votre guilde me donne des idées inavouables). Vous avez remarqué que j’utilise également, avec un certain abus, les parenthèses. Je pense que je viens de me découvrir une nouvelle passion à l’instant. Je pourrais détailler un peu plus certains points mais… non, je risque vraiment de vous proposer de passer à la page 214 si je commence comme ça. Ce que je vous propose, c’est de me poser des questions si vous voulez plus de détails.

Que dire d’autre… Concernant mes horaires de connexion, je ne promets pas de me connecter tous les jours de la semaine (horaire assez fou avec le boulot), mais je peux me connecter certains soirs, ce n’est pas exclu. Et le week-end… SAMBA DI JANEIRO ! Enfin, c’est pompelup quoi.

Vous raconter mon histoire dofusienne depuis son commencement serait un peu long, et ainsi, je serai relativement bref sur ce point : je me prénomme Dibatag, un pseudo qui n’est autre que mon totem scout #scoutisme #belge (un dibatag étant une espèce d’antilope – ce n’est pas une insulte). Je suis un disciple d’Ecaflip, de cercle 146, mais à vrai dire, ne vous attardez pas trop sur mon niveau, car je viens de recommencer une aventure à zéro sur ce magnifique serveur qui est le vôtre.

Avant cela, j’étais sur Goultard. Et encore avant, j’ai démarré mon tout premier personnage sur Menalt, il y a… pffiou 10 ans ? Pour faire bref, je reviens d’un arrêt du jeu depuis 6 mois (la transition étude-boulot ne m’a pas donné beaucoup de temps disponibles) et l’envie de continuer est bien sûr présente. Mais le serveur Goultard ne m’apporte plus rien, j’en ai fais le tour, j’y ai perdu énormément de contacts, et la communauté ne me convient plus, en tout point. J’ai donc rejoint le serveur Agride car réputé pour sa bonne communauté, son système de jeu sain (mise en place d’un processus anti-bot pendant une longue période, non ?), et son statut de « serveur parfait pour redémarrer à 0 ». Je n’ai donc pas hésité, car c’est que je cherche.

Malheureusement, mon histoire est bien banale : aucun de mes parents n'est mort devant mes yeux (ils m’invitent d’ailleurs à manger chez eux tous les dimanches si ça vous intéresse), je n’ai aucun ami à venger, la maladie a épargné ma dulcinée que je n’ai pas été quérir dans un château lointain, et financièrement, je n’ai pas à me plaindre. Et si je vous écris, c’est pour une raison bien précise : je souhaite vous rejoindre !

Je suis un vieil aventurier expérimenté et j’ai, au fur et à mesure de mes voyages à travers le monde, pu rencontrer des êtres de tous types : le « tum’donndékama ?? » classique, sans plus, terriblement ordinaire et peu intéressant. Le « tumxpstp ?lol », ô combien drôle, mais également lassant au possible. Mais dernièrement, j’ai pu apercevoir un nouveau genre d’individus, des individus arborant un blason décrit comme étant une série de pointillés autour d’une sorte d’étoile… Assez mystérieux tout ça, et assez tentant.

Ma motivation est sans faille. Je ne réfléchis pas à moitié et ma fidélité n'est pas versatile. Une guilde, pour moi, est une sorte de famille. On ne change pas de famille sur demande, n'est-ce pas ? Je peux vous assurer, membres de Vestige, que ma motivation sera sans faille. Ensemble, pour le meilleur, comme pour le pire.

Je ne dirais pas que Dofus est une passion, plutôt un passe-temps. Dans cette optique, je recherche une vraie guilde, sérieuse et mature. Votre présentation sur le forum officiel m’a séduit, pour son orientation monocompte, sa restriction d’âge, son humour, et la lecture était agréable et convaincante. Je suis d'avis qu'une bonne progression dans un jeu type MMO ne peut se faire qu'avec de bons compagnons et une motivation bien présente. La motivation est là, il me manque les compagnons (dans mes bras gourgandins et gourgandines !).

Pour conclure, je suis une personne pas vraiment compliquée, motivée, j'aime le poulet et je suis prêt à faire des efforts. Et à déconner. J’aime l’entraide, les sorties, les donjons, le monocompte. Ah, et j’aime déballer ce que j’aime dans un texte concentré, à la suite, rendant indigeste la lecture.

Je ne suis pas un écrivain de génie, et je conclurai mon écrit ici. Je sais bien qu’une auto-critique est souhaitée de par votre règlement mais c’est un exercice qui est assez difficile pour moi. J’aimerais dire que dans l’ensemble, je trouve ma candidature complète et convaincante, mais je n’ai pas envie de m’avancer. En tout cas, j’y ai passé une bonne partie de ma soirée et j’en suis satisfait.

Toutefois, la confiance que deux aventuriers se vouent se transmet d'un regard, et si je souhaite vous prouver ma valeur, ce n'est pas par de belles sentences que j'y arriverai. Je vous invite alors à me poser toutes vos questions, j’y répondrai avec plaisir, fougue et envie.

Bonne lecture cher(e)s Vestigiens et Vestigiennes !

Dibatag.
Revenir en haut Aller en bas
Sanjo
Dépeceur de Moon

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 8:37

Toi, je t'aime deja!

Félicitations pour ta candidature (si si je t'assure je n'ai pas de critique à effectuer!) ! De belles références (palmashow) une belle mise en page, le règlement est lu, le grain de folie est présent, la plume également!

Bon, Apres je vais pas te mentir,  toi aussi tu pars avec quelques handicaps...

Tu n'es pas de sexe féminin,
Tu es belge (ca, c'est impardonnable!)
Tu es un ecaflip, et ton niveau est plus élevé que le mien! (si t'es amené à etre accepte, tumxppliiiiz? )(Dans tous les cas, je vais devoir te demander d'arrêter de monter ce perso.) (t'as vu, j'aime aussi les parenthèses, nous sommes fait pour nous entendre!) ÉDIT: je lisais sur mon telephone, au reveil, je n'ai pas vu ce fourbe trait barrant le "1" de ton lvl ! M'étant fait avoir comme un jeune porkass, je serai intraitable!

Et puis merde, t'es chasseur de tête, tu as 25 ans, tu joues du piano tu aimes cuisiner... Trop de perfection dans un corps de belge, c'est mauvais pour mon business!

As tu passe du temps à frigost?

Quel est ton élément?

Plutot koli ou chassés aux trésors?

Es tu un adepte de richnous?

Bon' chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.badjojo.com
Sylvain-Pierre-Durif
Massacreur de Comte Harebourg

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 10:11

Dibatag a écrit:
Je suis belge.

Putain mais oui !

You are accepted bro' !
Et je m'en branle si c'est pas comme ça qu'on dit !

Juste pour satisfaire ma curiosité, tu es de quel coin dans notre magnifique pays ?
Que pense tu de ces foutus français ? Et des horribles corses ?! (attention, une mauvaise réponse et je te pend devant le palais royal !)

Quand on est de Liège, on dit "je vais dans le carré" ou "je vais au carré" ?
Plutôt laqments ou croustillons ?

Moules frites ou steak frites ?

PS: Oui, je suis le cliché belge, c'est cette guilde qui m'a rendue comme ça, fuis tant qu'il en est encore temps coupain !
Kiynthey-Sama

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 10:33

Bonjour,

Très belle candidature et elle fait plaisir à lire. Pour la question de Elf', moi j'aime bien les deux mais bon, cette question n'était pas pour moi...

Bonne chance pour ta candidature en tout cas et à très bientôt !

- Kiynthey -
Orphanine
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 11:04

Coucou Dibatag ! Bienvenue sur le forum

Merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde et d'avoir pris le temps de faire une candidature aussi chouette ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire

Aucune question ne me vient à l'esprit pour le moment, mais je reviendrai vers toi dans le cas contraire

En attendant je te souhaite bonne chance ^^.
Farway/Arkyle

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 14:40

Elflyphe a écrit:

Et des horribles corses ?!

:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:

Sinon cool la candidature je pense qu'il y a tout ce qu'il faut :14583:
Dibatag

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 14:42

Je suis de retour! Merci pour vos très chouettes réponses  :face:

@Sanjo

Merci pour ta réponse. Je pars avec quelques handicaps mais ta conclusion parle pour moi. Je cite : « Trop de perfection dans un corps de belge, c'est mauvais pour mon business! ».
Pris entre la satisfaction et la déception sur certains points, je me dois de te dire que je suis fier d’être Belge pour nos frites, notre Stromae, notre équipe nationale et… bon, c’est déjà pas mal non ?

Ah, et je ne suis pas de sexe féminin certes, mais je peux la rentrer mon personnage est féminin, tu penses pouvoir faire abstraction de l’image IRL ? (Je prendrai des doses d’hélium en cas de conversations vocales).

Pour répondre à tes questions :

1) J’ai parcouru frigost 1 et 2 mais je ne suis jamais allé en division 3. Pour être franc, je suis assez peu expérimenté pour tout ce qui est zones THL, mais je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir ces zones, étant donné que j’ai toujours été monocompte et que j’étais dans une guilde de team (sur Goultard) qui jouait dans son coin.

2) Mon élément ? Psy-électrique ! Je sors souvent de ma poké-ball pour aller faire des balades, et me changer les idées.

3) Hum, ce sont deux choses diamétralement opposées, l’un est tourné pvm, l’autre pvp, et j’aime bien les deux selon mon humour du jour. Si tu veux une réponse précise, je dirais que je fais plus souvent du pvm, donc disons : « chasses aux trésors ». Je valide Jean-Pierre.

4) J’aime avoir une totale liberté d’esprit cosmique vers un nouvel âge réminiscent… Non, je ne suis pas un adepte. Skippy, je t’aime !

@Elflyphe

Merci bro’ ! Toi tu connais les vrais !

Je viens de Mons et je bosse sur Nivelles, et je fais une visite par semaine à Bruxelles. En gros, je voyage beaucoup mais j’évite la Flandre… parait qu’ils sont bizarres dans cette contrée.

« Que pense tu de ces foutus français ? Et des horribles corses ?! »
Ils sont foutrement horribles ! Ta question m’a donné un bon indice sur ce que je devais répondre, merci pour le tuyau, ça fait plaisir ce soutien entre concitoyens.

Je risque de te décevoir parce que tu as l’air d’être liégeois (me trompe-je ?) mais je ne connais rien de cette ville, et je n’aime pas le Standard (pro-carolo). Je te remercie pour le cours culturel sur les « laqments », je dormirai moins con ce soir, mais je dirais croustillon.

Allez, ne me déteste pas tout de suite, j’suis sûr que sur le steak-frites, on est synchros (j’ai bon ?)

@Kiynthey-sama @Orphanine @Farway

Bonjour à vous trois et merci pour vos messages d’accueil ! :cheers:
Kiynthey-Sama

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 14:46

Bonjour,

Au passage, je viens de revoir ton image du jeu, je ne sais pas moi non plus comment mettre dehors le chat...

Et pour finir : C'est  bien ! Il y a pas de faute dans mon pseudo quand tu as écris.

- Kiynthey -
Sylvain-Pierre-Durif

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 14:47

On va dire que tu t'en sors bien !

Avant j'habitais du côté de charleroi, à Fontaîne-l'Evêque ^^

Jartemis

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 15:02

C'est bête y a 2 Corses et tout les autres à part Elf sont Français, tu te donne du mal pour qu'on vote Contre toi dis donc !

Décidément, la légende dis vrai, les belges sont c*** ! Hihi !

Welcome sur notre forum, bonne chance pour le verdict !

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 15:14

Kiynthey-Sama a écrit:
Bonjour,

Au passage, je viens de revoir ton image du jeu, je ne sais pas moi non plus comment mettre dehors le chat...

Et pour finir : C'est  bien ! Il y a pas de faute dans mon pseudo quand tu as écris.

- Kiynthey -

Crois-moi, quand tu dois rédiger des mails en néerlandais, tu apprends à faire gaffe à toutes les lettres d'un mot! Foutue langue :rtfm:

Elflyphe a écrit:
On va dire que tu t'en sors bien !

Avant j'habitais du côté de charleroi, à Fontaîne-l'Evêque ^^

J'adore le pays Noir, je songe à y emménager d'ici l'été, sûrement du côté de Pont-à-celles

Jartemis a écrit:
C'est bête y a 2 Corses et tout les autres à part Elf sont Français, tu te donne du mal pour qu'on vote Contre toi dis donc !

Décidément, la légende dis vrai, les belges sont c*** ! Hihi !

Welcome sur notre forum, bonne chance pour le verdict !

C'est un travail méthodique de pouvoir satisfaire tout le monde. ( :Chuchooootttt: J'adooore les français, tu dois être de ce pays, non?) ! Haha, le pire, c'est que je déteste cette disparité franco-belge qu'il peut y avoir, surtout dans le contexte actuel où ça n'a aucun lieu d'être!

Les belges sont? cool? Merci dis! N'hésite pas à passer nous voir :cheers3:

Merci à toi
Malibu-Obscure
Défriseur de Bouftou Royal

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 15:47

Moi le faite de lire "HOMME 24 ANS BIENTOT 25 ANS" Ouuuhhhh j'ai les poils qui se dresses mDr (oui oui je parle uniquement des poils !!).

Le Belge ma refroidit quand même, je me suis dit "Non mais laisse tomber direct!! Non Non Non !" xD

Mais après les petits mots "Cuisine" "S**E" "Manger" ... je dit "oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii, on va jouer tout les deux" mdrrr

A pardon, des Questions, non je n'en connais pas ...!!!

Malibu-Ananas, Auto proclamé secrétaire sexy intense lol
Dibatag

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 15:55

Malibu-Ananas a écrit:

Mais après les petits mots "Cuisine" "S**E" "Manger" ... je dit "oui oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiii, on va jouer tout les deux" mdrrr

Tu connais la limonette?

Malibu-Ananas a écrit:

Malibu-Ananas, Auto proclamé secrétaire sexy intense lol  

:wOOt2:
Malibu-Obscure

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 15:58

Je peux l'adopter ?! je serai sage promis !!! (quoi que ...)

Limonette, non connais pas, raconte moi tout :P
Dibatag

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 16:14

Malibu-Ananas a écrit:
Je peux l'adopter ?! je serai sage promis !!! (quoi que ...)

Limonette, non connais pas, raconte moi tout :P

Limonade - Anisette! Deux pailles dans le même verre... ça rapproche !

Spoiler:

Malibu-Obscure

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 17:01

mDr je ne connaissait pas mais la d'un coup sa donne encore moins envie ^^'
Prime-Minister

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 17:56

BON SANG D'CREVINDIEU! Alors comme ça pour toi tous les toulousains sont des beaufs, poivraux, avec les cheveux plaqué, une moustache super moche, et fan de cassoulet?! Magnifique portrait de ma contrée! :cheers3:
Dommage qu'on ait déjà un belge t'avais l'air cool... bon allez, je te donne une chance, réponds correctement à cette énigme et je songerais à accepter un nouvel ami belge!

Tu es dans un un avion sur le point de s'écraser, autour de toi, un couple de singes, une hôtesse décédée, un extincteur, une boite d'allumette, une frite vieille d'un mois écrasée par terre et Sanjo coincé dans une valise. Que fais-tu?

Dégivreur de Mansot Royal

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 17:59

Chacun sa merde. Je me casse. (Je pique quand même l'extincteur, les allumettes et les bijoux de l'hotesse morte.)
Vicky-obscure
Dégivreur de Mansot Royal

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 18:01

Ah merde je suis dans l'avion donc je peux pas me casser ...

Bon bah je prends le shoot de morphine que j'ai toujours sur moi, je me l'injecte et je vis heureuse en attendant la mort... Ou Godot.
Prime-Minister

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 18:08

Hé Vik' on ne souffle pas les réponses! Mais bon, vu que tes deux réponses ont du bon (la première sur un plan éthique, la seconde sur un plan logique) on va laisser passer pour cette fois!

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 18:29

Je prends l'extincteur, la boîte d'allumette et je saute de l'avion. Avant de tomber au sol, je l'allume et met le feu pour me propulser et ne pas mourir. Je laisse Sanjo avec les singes par contre. J'attends que l'avion s'écrase, je cherche les Singes et prend leur peau pour revendre...

Bon allez, ce sera tout, pour le moment...

- Kiynthey -
Orphanine
Ecrabouilleur de Bworker

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 19:49

Y'a quand même des gens chelous dans cette guilde...
Prime-Minister

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 20:02

En ce qui me concerne j'ai toujours un parachute dans la poche de ma veste juste au cas où, du coup aucun problème de survie.

Kiki, très bon choix au sujet de Sanjo!

Assommeur de Glourcéleste

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Dim 28 Fév - 20:42

Yo Dibatag,

J'ai rien d'autre à ajouter à part que ça fera surement un Belge en plus.

(Sinon moi je fais comme Vik avec la solution 2)

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   Lun 29 Fév - 9:27

Prime-Minister a écrit:

Tu es dans un un avion sur le point de s'écraser, autour de toi, un couple de singes, une hôtesse décédée, un extincteur, une boite d'allumette, une frite vieille d'un mois écrasée par terre et Sanjo coincé dans une valise. Que fais-tu?

Salut Prime!

Voici ma solution.

Je tente d’ouvrir la discussion avec le couple de singe pour voir avec eux ce qu’ils comptent faire à court terme. Me rendant compte que je ne comprends rien à leur foutue langue, je me lève et tente le tout pour le tout : je prends la vieille frite sur le sol, l’extincteur, les allumettes et le collier en argent de l’hôtesse décédée et…

Je fabrique un parachute composé d’un sac-harnais (fabriqué avec une récupération de pièces de l’appareil), et d’un système de libération à trois anneaux. Sur les cotés, deux voiles : une voilure principale ergonomique et une voilure de secours (fabriquée grâce au thermo que j’ai trouvé dans le cockpit).

Je vais voir Sanjo et lui dit qu’il n’y avait pas assez d’allumettes et de frites pour que je lui fabrique un parachute (ne cherchez pas comment je fais, c’est un secret de fabrication), et lui conseille d’utiliser les singes pour amortir sa lourde chute (ne me remercie pas Sanjo, c’est tout naturel).

Je jette un dernier coup d’œil à l’hôtesse (ben quoi ?) et saute...

Finalement, je m’écrase sur le sol, l’avion n’était plus qu’à 10 m de hauteur. La prochaine fois, je ne fabriquerai pas la voilure de secours, je gagnerai 5 minutes… Merde !
PS: Une hôtesse a TOUJOURS un collier en argent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!   

[Candidature] Dibatag, une antilope dans un corps de chat(te)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant